Tous les résultats
Publicité

États-Unis: Cole Caufield en a-t-il fait suffisamment?

Photo MARTIN ALARIE, AGENCE QMI, LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Agence QMI

2024-05-27T14:13:12Z

Partager

Pour que Cole Caufield représente les États-Unis aux prochains Jeux olympiques d’hiver, il devait faire bonne impression au dernier Championnat du monde de hockey. 

L’attaquant du Canadien de Montréal semble avoir plu au directeur général Bill Guerin, qui sera responsable de bâtir l’équipe de «l’Oncle Sam» pour le prestigieux événement qui se déroulera en Italie en 2026. Le dirigeant sera également celui qui sélectionnera l’équipe américaine pour la Coupe des quatre nations en 2025.

• À lire aussi: Championnat du monde: un triomphe à la maison pour les Tchèques

• À lire aussi: Championnat mondial de hockey: le Canada rentrera sans médaille

• À lire aussi: Championnat du monde: le Canada surpris par la Suisse

Questionné sur les joueurs qui ont laissé une belle carte de visite, le DG a nommé le nom du petit franc-tireur.

«Il y a beaucoup de gars, a laissé tomber Guerin, dont les propos ont été rapportés par le nhl.com. Matt Boldy a très bien joué. Brock Nelson est bon. Johnny Gaudreau a bien fait. Zach Werenski a été excellent. Nous connaissons tous Seth Jones. Cole Caufield a connu une grosse soirée l’autre soir.»

Le numéro 22 a conclu le Championnat du monde avec quatre buts et autant d’aides pour huit points en huit parties.

Publicité

Se faire voir

Avant le tournoi, Guerin ne s’était pas gêné pour dire que les joueurs qui acceptaient de défendre les couleurs du pays pour la compétition tenue en Tchéquie allaient lui prouver qu’ils étaient prêts à s’engager. Il a répété la chose récemment.

«Il y a beaucoup de gars qui ont très bien joué, mais la seule chose que j’aime chez tous ces gars, c’est leur engagement, a affirmé Guerin. L’engagement dont ils ont fait preuve est vraiment important. Nous devons continuer à accorder une grande importance à ce tournoi, et je pense que c’est simplement une excellente opportunité pour les gars de venir représenter leur pays.»

«C’est une excellente opportunité pour nous aussi de vraiment connaître certains d’entre eux. Nous n’avons pas beaucoup de temps avec eux, mais de rencontrer des gars personnellement et de faire des choses comme ça, c’est positif.»

Caufield se doit maintenant de continuer à impressionner l’état-major des États-Unis, car la compétition sera très forte.

«C’est une liste qui bouge, a indiqué le DG. Je crois qu’il faut juste bien faire les choses, mais il y a tellement de gars que nous pourrions sélectionner. Il y a de la stratégie. Nous pouvons procéder de différentes manières. Nous voulons prendre ces décisions en gros groupe et décider ce qui est le mieux.»

«C’est un bon problème à avoir», a également souligné Guerin.

Publicité
Publicité