Espoirs du CH : Roy et Kidney passent au prochain tour
Agence QMI
Partager
Le Phoenix de Sherbrooke de Joshua Roy et les Olympiques de Gatineau de Riley Kidney, deux espoirs bien en vue du Canadien de Montréal, ont atteint le carré d’as des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mercredi.
Tout d’abord, le Phoenix a balayé en quatre rencontres les Voltigeurs de Drummondville. Ils ont remporté le dernier match par la marque de 5 à 2 et Roy a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche. L’attaquant de 19 ans figure toujours au deuxième rang des pointeurs du circuit, avec 21 points.
- À lire aussi: Joshua Roy finaliste pour un prestigieux prix
- À lire aussi: LHJMQ: une histoire répugnante fait surface
C’est le coéquipier de Kidney à Gatineau Zachary Dean qui mène la colonne des marqueurs avec 23 points. Ayant dominé les Huskies de Rouyn-Noranda 23 à 4 sur la feuille de pointage, les Olympiques ont aussi atteint la demi-finale en quatre matchs.
Kidney, un choix de deuxième ronde du Tricolore en 2021, a maintenant 18 points en neuf rencontres éliminatoires. Il s’agit d’une nouvelle marque personnelle.
Le Phoenix et les Olympiques ont rejoint les Remparts dans le carré d’as. Le vainqueur de la série entre les Mooseheads de Halifax et les Wildcats de Moncton complétera ce quatuor.