Plus de peur que de mal pour Bo Horvat?
Agence QMI
Partager
Vingt-quatre heures après avoir été nommé au sein de la formation du Canada aux Jeux olympiques, Bo Horvat a dû quitter le match de jeudi des Islanders de New York en raison d’une blessure.
Le joueur de centre a retraité au vestiaire en troisième période de la rencontre face au Mammoth de l’Utah. Un contact en apparence inoffensif avec le défenseur Sean Durzi semble lui avoir provoqué une grande douleur.
• À lire aussi: Les Sénateurs sont les premiers à célébrer en 2026
• À lire aussi: Jeux olympiques: voici Équipe Canada
Horvat, dont le genou semble avoir été touché, s’est difficilement relevé de la patinoire. Il n’a pas effectué une autre présence sur la patinoire par la suite.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE
Le vétéran a rencontré le médecin de l’équipe vendredi et devra rater au moins une semaine d’activités, selon le journaliste de Sportsnet Eliotte Friedman. Le pire scénario semble ainsi avoir été évité, à condition qu’il n’y ait pas de rechute.
Auteur de 21 buts et 33 points en 36 matchs cette saison, Horvat n’a pas volé sa place avec Équipe Canada. L’Ontarien de 30 ans se dirigeait vers plusieurs sommets en carrière avant sa blessure.
C’est l’attaquant des Hurricanes de la Caroline Seth Jarvis qui a été identifié par le Canada comme premier remplaçant en cas de blessure.