Tous les résultats
Publicité

Entraînement punitif: «On le méritait» – Josh Anderson

Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2024-11-01T20:04:36Z

Partager

WASHINGTON | Est-ce que les résultats de cet entraînement punitif seront palpables dès samedi soir à Pittsburgh? Ça dépend du degré d’encrassement dans laquelle la machine était embourbée.

• À lire aussi - Entraînement punitif à Washington: la patience de St-Louis a atteint sa limite

• À lire aussi - Entraînement punitif chez le CH: les joueurs ont la langue à terre

Les chances sont bonnes quand on considère que les Penguins ont un début de saison très semblable à celui du Canadien. Toutefois, il faudra que les habitudes et l’approche, ce que reproche St-Louis à ses joueurs, changent pour de bon. Il ne faut pas que ce soit un simple soubresaut d’une rencontre.

Au moins, le message semble avoir passé auprès des vétérans de l’équipe.

«De la façon dont on joue, on le méritait. Et si on continue de jouer de cette façon, c’est le genre d’entraînement qu’on va avoir. Et ce n’est pas amusant», a indiqué Josh Anderson, suant encore à grosses gouttes à son retour dans le vestiaire.

Publicité

«Il n’y a pas un gars ici qui croit qu’on ne l’a pas mérité», a soutenu Brendan Gallagher, à quelques pas de lui.

Cette façon de jouer dont parle Anderson, ce n’est pas un manque d’effort. Ce sont plutôt ces erreurs répétitives que St-Louis tente de corriger jour après jour.

«C’est frustrant parce que ce sont des choses que Martin nous parle constamment. Un moment donné, il faut qu’on allume», a lancé Gallagher.

Erreurs répétitives et coûteuses

En territoire défensif, surtout, là où l’adversaire circule avec la même aisance que des gamins dans une foire agricole.

«Il faut que ça arrête, a martelé Anderson. Chacun doit faire son travail. Si tu fais ton travail et que l’autre gars fait son travail, ça va faire boule de neige et ça va nous aider défensivement. On pourra alors se porter en attaque plus efficacement.»

Des erreurs qui se répètent, c’est souvent synonyme d’un manque de concentration. Le même manque qui n’est sans doute pas étranger au fait que le Tricolore vient au troisième rang du circuit pour le plus grand nombre de buts accordés en première période (17).

«Notre effort est à point dans pas mal tous les matchs, a d’ailleurs déclaré Nick Suzuki. Mais on fait des erreurs mentales. Des erreurs coûteuses. On s’est fait punir pour ça.»

Publicité

Si la punition est venue de St-Louis vendredi matin, elle a été l’œuvre des Capitals jeudi soir. Et cette fois, c’est en troisième période que la chaîne a débarqué.

«On a des attentes élevées envers nous-mêmes et on ne les atteint pas. C’est frustrant, a soutenu Gallagher. Quand on est retourné à l’hôtel hier soir. Il y avait beaucoup de déception. On avait l’occasion de gagner ce match et on le leur a donné.»

Les coudes serrés

Au moins, les joueurs donnent l’impression qu’ils se serrent les coudes, qu’ils sont là les uns pour les autres. Le combat qu’a engagé Anderson contre Tom Wilson, en troisième période, pour venir à la défense de Kaiden Guhle l’a bien démontré.

«Plusieurs joueurs dans ce vestiaire auraient été prêts à le faire», a assuré Anderson.

Surtout que l’attaquant des Capitals n’en était pas à sa première frasque de la soirée.

«On n’a pas aimé sa mise en échec sur Lane [Hutson] plus tôt dans le match. Puis, Guhle vient de revenir après avoir raté deux semaines. Tu ne veux pas que personne ne se rue sur tes meilleurs joueurs. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas hésité.»

Publicité
Publicité