Tous les résultats
Publicité

EN DIRECT | 34e jour de la guerre au Moyen-Orient: bombardé, l'Iran réplique et menace les États-Unis et Israël d'attaques «dévastatrices»

Agence QMI

2026-04-02T04:23:05Z
2026-04-03T01:10:00Z

Partager

Au 34e jour de la guerre au Moyen-Orient, la situation s’intensifie sur plusieurs fronts : de nouvelles attaques ont secoué l’Iran dans la foulée des menaces de bombardements massifs du président américain Donald Trump, Téhéran promettant en retour des attaques « dévastatrices » contre les États-Unis et Israël.

Après plus d’un mois de conflit et des milliers de morts au Moyen-Orient, « nous sommes au bord d’une guerre plus large (...) avec des impacts dramatiques à travers la planète », s’est alarmé le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

En pleine Pâque juive, Israël a dit avoir essuyé des tirs venus d’Iran et de son allié libanais le Hezbollah, ainsi que du Yémen, pays abritant des rebelles houthis pro-iraniens.

Voici les derniers développements

22h02

En contradiction avec Trump: l'Iran disposerait toujours d'une importante capacité de lancement de missiles

Les services de renseignement américains estiment que l’Iran conserve toujours une capacité de tir de missiles considérable, selon plusieurs sources citées par CNN, jeudi.

Environ la moitié des lance-missiles iraniens sont toujours intacts et des milliers de drones d'attaque à usage unique font toujours partie de l'arsenal iranien, malgré les frappes quotidiennes menées par les États-Unis et Israël au cours des cinq dernières semaines, ont déclaré à CNN trois sources proches du dossier.

Publicité

Ces informations proviennent de récentes évaluations des services de renseignement américains.

Lisez les détails en cliquant ici

21h12

Le Koweït dit faire face à des attaques de missiles et de drones

Le Koweït a indiqué vendredi être la cible d'attaques de missiles et de drones, au 35e jour de la guerre au Moyen-Orient où les pays du Golfe sont la cible de représailles iraniennes.

«Les défenses aériennes koweïtiennes repoussent actuellement des attaques de missiles et drones hostiles», a écrit l'état-major de l'armée sur X, précisant que les «explosions entendues sont le résultat de l'interception» de ces attaques.

20h30

L'armée israélienne dit contrer des missiles tirés d'Iran

L'armée israélienne a dit vendredi avoir enclenché son système de défense antiaérienne pour contrer des missiles tirés depuis l'Iran.

«Il y a peu, l'armée a identifié des missiles tirés depuis l'Iran en direction du territoire de l'État d'Israël, les systèmes de défense sont en action pour intercepter la menace», a-t-elle indiqué dans un communiqué. Les habitants des zones concernées ont été appelés à se mettre à l'abri.

Selon les médias iraniens, les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République, ont affirmé avoir tiré des missiles «longue portée» en direction de Tel-Aviv et de la station balnéaire d'Eilat (sud).

17h30

Le patron du Pentagone obtient le départ du chef d'état-major de l'armée de terre 

Le ministre américain de la Défense Pete Hegseth a obtenu le départ immédiat du chef d'état-major de l'armée de terre, le général Randy George, a fait savoir un responsable américain à propos de ce limogeage qui survient en pleine guerre contre l'Iran.

Publicité

Ce très haut gradé «va quitter ses fonctions de 41e chef d'état-major de l'armée de terre, avec effet immédiat», a écrit sur X Sean Parnell, le porte-parole du Pentagone, lui souhaitant «une belle retraite.»

Il ne donne pas la raison de ce départ soudain.

Lisez les détails en cliquant ici

AFP
AFP

16h15

L'ambassade américaine à Bagdad met en garde contre des attaques dans les 48 prochaines heures

L'ambassade des États-Unis à Bagdad a averti jeudi, dans un communiqué diffusé sur X, que des groupes armés irakiens pro-iraniens pourraient mener des attaques dans le centre de la capitale au cours des deux prochains jours.

«Des milices terroristes irakiennes alliées de l'Iran pourraient mener des attaques dans le centre de Bagdad dans les prochaines 24 à 48 heures», a déclaré l'ambassade, réitérant son appel aux Américains présents en Irak de quitter le pays immédiatement.

En réponse, le ministère irakien des Affaires étrangères a assuré que le pays «faisait tout son possible pour prévenir une escalade, renforcer les mesures de sécurité, protéger les missions diplomatiques, les intérêts étrangers et les citoyens, et maintenir la stabilité intérieure».

L'ambassade, située dans une zone ultra-sécurisée du centre de Bagdad, a été la cible d'attaques répétées depuis le début de la guerre.

Publicité

16h05

Wall Street termine sans direction claire après les propos de Trump sur l'Iran

La Bourse de New York a clôturé sur une note mitigée jeudi, limitant la casse face au ton plus offensif qu'anticipé de Donald Trump à l'égard de Téhéran.

Après une ouverture en franche baisse, les indices ont finalement terminé en ordre dispersé: le Dow Jones n'a perdu que 0,13%, tandis que l'indice Nasdaq a grappillé 0,18% et l'indice élargi S&P 500, 0,11%.

16h00

L'Iran dit avoir ciblé des sites industriels et militaires américains dans le Golfe

La télévision d'État iranienne a affirmé que Téhéran avait lancé jeudi une série d'attaques ciblant des sites industriels et militaires américains dans le Golfe, ainsi que des installations israéliennes.

De nouveaux bombardements israélo-américains ont secoué jeudi l'Iran, où un pont près de Téhéran a notamment été frappé à deux reprises et où les deux principales aciéries du pays ont annoncé cesser leurs activités en raison d'attaques.

«En réponse aux attaques contre les industries sidérurgiques iraniennes, les Gardiens de la Révolution ont lancé une nouvelle vague d'attaques», a rapporté la télévision d'État, citant un porte-parole du commandement militaire central, Ebrahim Zolfaghari.

«Les industries sidérurgiques américaines situées à Abou Dhabi, les industries d'aluminium américaines à Bahreïn et les usines d'armement Rafael du régime sioniste (israélien, NDLR) figuraient parmi les cibles», a précisé la télévision d'État.

15h55

Le porte-avions américain USS Gerald Ford quitte la Croatie

L'USS Gerald Ford, porte-avions américain qui a participé aux attaques américaines contre l'Iran, a quitté la Croatie après une escale de cinq jours, a annoncé jeudi la marine américaine, sans préciser sa prochaine destination.

Publicité

Le plus grand porte-avions du monde, qui souffrait de nombreux problèmes, a «achevé les réparations et reçu les ravitaillements nécessaires à la poursuite de ses opérations» et «reste prêt à remplir sa mission au service des objectifs nationaux dans n'importe quelle zone d'opération», a déclaré l'US Navy.

L'USS Gerald Ford, opérant dans l'est de la Méditerranée et en mer Rouge pour participer aux opérations militaires contre l'Iran, a été touché par un incendie dans «la buanderie principale» le 12 mars.

Deux marins avaient été blessés et le feu avait causé d'importants dégâts à quelque 100 couchettes. La Navy a déclaré jeudi qu'une «enquête était en cours».

15h25

Les rebelles houthis du Yémen annoncent avoir mené une quatrième attaque contre Israël

Les rebelles houthis du Yémen ont annoncé jeudi avoir mené une quatrième attaque de missiles contre Israël, après être entrés la semaine dernière dans la guerre au Moyen-Orient en soutien à leur allié, l’Iran.

Le porte-parole houthi Yahya Saree a déclaré dans une allocution vidéo que le groupe avait tiré «une salve de missiles balistiques visant des cibles vitales de l’ennemi israélien» dans la région de Tel-Aviv.

L’armée israélienne avait indiqué plus tôt avoir détecté un missile tiré depuis le Yémen.

15h10

Le pétrole s'envole alors que Washington et Téhéran haussent le ton

Les prix du pétrole ont décollé jeudi, la référence américaine s'envolant même de plus de 11%, poussés par de nouvelles menaces de Donald Trump sur l'Iran qui ont douché les espoirs de désescalade au Moyen-Orient.

«Les cours du pétrole ont bondi cette nuit, sur fond de craintes d'une prolongation de la campagne militaire» au Moyen-Orient « après le discours de Donald Trump », commente Phil Flynn, de The Price Futures Group.

Publicité

Lisez les détails en cliquant ici

Photo AFP
Photo AFP

14h20

Détroit d’Ormuz: Téhéran travaille à un «protocole» avec Oman pour l’après-guerre

L’Iran travaille à un «protocole» avec Oman pour assurer «en temps de paix» la sécurité de navigation dans le détroit d’Ormuz, de facto interrompue par la guerre au Moyen-Orient, a affirmé jeudi un haut responsable gouvernemental iranien.

L’Iran veut «convenir d’un protocole avec Oman, autre pays côtier, pour assurer la sécurité de la navigation en temps de paix et garantir que tous les passages soient effectués conformément à l’accord et aux exigences de sécurité», a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères chargé des affaires juridiques et internationales, Kazem Gharibabadi, cité par l’agence de presse officielle IRNA.

«Nous finalisons actuellement la rédaction de ce protocole et, une fois finalisé en interne, nous entamerons sans aucun doute des négociations avec la partie omanaise», a ajouté M. Gharibabadi, dont IRNA a repris des déclarations au média russe Sputnik.

Le gouvernement omanais n’a jusque là pas fait état de discussion avec l’Iran au sujet du détroit d’Ormuz.

14h07

L’Irak «fait tout son possible pour prévenir une escalade» du conflit

L’Irak «fait tout son possible pour prévenir une escalade» de la violence sur son territoire, a déclaré le ministère des Affaires étrangères, après une mise en garde de l’ambassade américaine contre des attaques de groupes armés pro-iraniens.

Publicité

Indiquant répondre au communiqué de l'ambassade, le ministère a souligné qu'il «faisait tout son possible pour prévenir une escalade, renforcer les mesures de sécurité, protéger les missions diplomatiques, les intérêts étrangers et les citoyens, et maintenir la stabilité intérieure».

L'ambassade des États-Unis à Bagdad avait plus tôt averti sur X, que des groupes armés irakiens pro-iraniens pourraient mener des attaques contre la ville au cours des deux prochains jours

13h44

Plus de 40 pays appellent à la «réouverture immédiate» du détroit d'Ormuz, évoquent de nouvelles sanctions

Une quarantaine de pays ont appelé à la «réouverture immédiate et inconditionnelle» du détroit d'Ormuz, évoquant de possibles nouvelles sanctions contre l'Iran, a annoncé la ministre britannique des Affaires étrangères Yvette Cooper qui présidait cette réunion virtuelle.

«L'Iran tente de prendre en otage l'économie mondiale dans le détroit d'Ormuz. Il ne doit pas l'emporter. À cette fin, les partenaires ont appelé aujourd'hui à la réouverture immédiate et inconditionnelle du détroit et au respect des principes fondamentaux de la liberté de navigation et du droit de la mer», a déclaré la ministre dans un communiqué.

Les pays ont convenu «d'explorer des mesures économiques et politiques coordonnées, telles que des sanctions, pour faire pression sur l'Iran si le détroit reste fermé», a-t-elle ajouté.

13h41

Irak: attaque de drone à Bagdad contre un centre logistique américain

Une attaque de drone a visé le centre diplomatique et logistique américain dans l’enceinte de l’aéroport international de Bagdad, ont indiqué à l’AFP deux sources de sécurité irakiennes.

«Deux drones ont ciblé le centre de soutien logistique, provoquant un incendie mais sans faire de blessés», a déclaré une de ces sources, ajoutant que l’un des drones avait été abattu «derrière l’aéroport». Une deuxième source a confirmé l'attaque.

Publicité

Le complexe aéroportuaire abrite, outre l'installation américaine, une base militaire irakienne.

13h03

Trump applaudit la destruction d'un pont en Iran

Donald Trump a applaudi sur son réseau Truth Social la destruction d'un pont en Iran et appelé Téhéran à conclure un accord «avant qu'il ne soit trop tard», sans préciser ce qui devrait figurer dans un tel accord.

«Le plus grand pont en Iran s'écroule et ne sera plus jamais utilisé « a écrit le président américain en commentaire d'une vidéo d'un pont dont le tablier s'effondre en partie dans un nuage de poussière.

«IL EST TEMPS POUR L'IRAN DE CONCLURE UN ACCORD AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ET QU'IL NE RESTE PLUS RIEN DE CE QUI POURRAIT ENCORE DEVENIR UN GRAND PAYS», a-t-il ajouté.

12h05

Le conflit au Moyen-Orient «peut avoir un effet direct en matière de terrorisme» en France, prévient le premier ministre français

Le conflit au Moyen-Orient «peut avoir un effet direct en matière de terrorisme sur le territoire national», a prévenu le premier ministre français Sébastien Lecornu, estimant qu'il pouvait aussi générer «une nouvelle forme de terrorisme».

«Ce serait mentir de dire qu'il n'y a pas d'impact sur le territoire national. Et c'est un sujet de préoccupation majeure, évidemment, pour les services de l'État», a-t-il ajouté, en rappelant que le ministre français de l'Intérieur avait donné des instructions aux préfets pour «rehausser la sécurité» sur «l'ensemble des lieux de culte» pour le weekend de Pâques qui coïncide cette année avec la Pâque juive.

Publicité

11h26

Iran: un pont près de Téhéran attaqué à deux reprises

Des frappes américano-israéliennes ont ciblé un pont situé près de Téhéran, une infrastructure déjà visée peu avant par une attaque qui a fait deux morts, selon la télévision d'Etat iranienne.

«L'ennemi américano-sioniste a de nouveau pris pour cible le pont B1 à Karaj», une ville limitrophe à l'ouest de la capitale iranienne, a affirmé la chaîne, en précisant qu'il «avait déjà été visé une heure auparavant».

«Cette nouvelle attaque a eu lieu alors que les secours étaient mobilisés pour porter assistance aux victimes» de la première frappe, a-t-elle précisé.

11h16

Pour Pékin, l'attaque américano-israélienne contre l'Iran est «une violation claire du droit international»

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a estimé que l'attaque américano-israélienne contre l'Iran représentait «une violation claire du droit international», a annoncé la télévision d'Etat CCTV.

Wang Yi a également souligné que le Conseil de sécurité des Nations unies - dont la Chine est un membre permanent - «doit empêcher l'escalade du conflit», à l'issue de conversations avec ses homologues saoudien, allemand et de l'UE.

11h01

Moyen-Orient: «nous sommes au bord d'une guerre plus large», s'alarme le chef de l'ONU

Le secrétaire général de l'ONU s'est alarmé d'un monde «au bord d'une guerre plus large» au Moyen-Orient, réclamant l'arrêt immédiat des frappes israélo-américaines contre l'Iran et de celles de Téhéran contre ses voisins.

«Nous sommes au bord d'une guerre plus large qui engloutirait le Moyen-Orient, avec des impacts dramatiques à travers la planète», a déclaré Antonio Guterres à la presse, au lendemain d'un discours de Donald Trump qui a tenté de justifier l'opération militaire américaine.

Publicité

«De nombreux aspects du conflit sont incertains, mais une chose ne l'est pas: si les tambours de la guerre continuent à se faire entendre, l'escalade va tout empirer. La spirale de mort et de destruction doit cesser».

11h01

Détroit d'Ormuz : l'Italie favorable à un «corridor humanitaire» pour les engrais 

Le ministre italien des Affaires étrangères a appelé à la mise en place via l'ONU d'un «corridor humanitaire» dans le détroit d'Ormuz pour les engrais, après avoir participé à une réunion organisée par le Royaume-Uni.

Antonio Tajani a «défendu la nécessité d'un processus avec l'ONU pour créer au plus vite un "corridor humanitaire", en premier lieu pour les engrais et pour tout ce qui sera nécessaire afin d'éviter une nouvelle crise alimentaire, surtout dans les pays africains», a indiqué le ministère dans un communiqué de presse.

11h00

Israël menace de faire payer au Hezbollah le «prix fort» pour ses attaques pendant la Pâque juive

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a menacé de faire payer au Hezbollah libanais «le prix fort» pour l'intensification de ses attaques pendant la Pâque juive.

«J'ai un message clair pour Naïm Qassem (le chef du Hezbollah, NDLR): vous et vos associés paierez un prix extraordinairement fort pour l'intensification des tirs de roquettes contre les civils israéliens alors qu'ils se rassemblaient pour célébrer le seder de Pessah», le dîner traditionnel de la Pâque juive, a déclaré M. Katz dans un message vidéo.

«Vous serez relégués dans les profondeurs de l'enfer aux côtés de Nasrallah, Khamenei, Sinouar», a-t-il poursuivi, en référence à Hassan Nasrallah, l'ancien chef du Hezbollah, Ali Khamenei, l'ancien guide suprême iranien, et Yahya Sinouar, ancien chef du Hamas à Gaza, tous trois assassinés par Israël depuis 2024

Publicité

07h16

Macron dit qu'une opération militaire pour «libérer» le détroit d'Ormuz serait «irréaliste»

Une opération militaire telle que la souhaitent les États-Unis pour «libérer» par la force le détroit stratégique d'Ormuz, verrouillé par l'Iran depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, serait «irréaliste», a estimé le président français, Emmanuel Macron.

«Ca n'est jamais l'option que nous avons retenue et nous considérons qu'elle est irréaliste», a déclaré M. Macron lors d'une visite d'État à Séoul, estimant qu'une telle opération «prendrait un temps infini» et comporterait «des tas de risques».

07h14

Iran: Macron estime que la guerre ne permet pas de «régler dans la durée» la question du nucléaire

La guerre menée par les États-Unis et Israël contre l'Iran ne permet pas de régler la question du programme nucléaire de Téhéran, a déclaré le président français, Emmanuel Macron, qui a prôné «une négociation approfondie».

AFP
AFP

«Ca n'est pas une action militaire ciblée même sur quelques semaines qui permet de régler dans la durée la question du nucléaire», a dit M. Macron à des journalistes pendant une visite d'État à Séoul, ajoutant: «s'il n'y a pas de cadre de négociation diplomatique et technique, la situation peut se redéteriorer en quelques mois ou quelques années. Ce n'est que par une négociation approfondie, un accord (...) qu'on pourra s'assurer d'un suivi dans la durée et préserver la paix et la stabilité pour tous», a-t-il poursuivi.

Publicité

07h13

Les attaques contre la centrale nucléaire de Bouchehr, «une violation manifeste du droit international»

Les attaques contre la centrale nucléaire de Bouchehr, dans le sud de l'Iran, constituent «une violation manifeste du droit international, du droit international humanitaire», a déclaré l’ambassadeur iranien auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à Vienne dans un entretien avec l'AFP.

Même en temps de guerre, il est interdit de viser des installations utilisées par des civils, et une telle attaque serait un crime extrêmement grave, un crime contre l'humanité, un crime de guerre, a-t-il ajouté, soulignant qu'en cas de fuite radioactive, l'eau serait contaminée et la population devrait évacuer.

05h28

L'Iran n'a pas relancé l'enrichissement nucléaire, affirme à l'AFP son ambassadeur auprès de l'AIEA dénonçant «un gros mensonge»

L'ambassadeur iranien auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Reza Najafi, a affirmé que son pays n'avait pas repris l'enrichissement nucléaire après les frappes israéliennes et américaines de juin 2025 contre certaines de ses installations nucléaires, dans un entretien avec l'AFP.

« Nous n’avons pas relancé l'enrichissement, et c'était un mensonge, un très gros mensonge, comme les autres mensonges », a affirmé M. Najafi, interrogé sur les accusations américaines ayant mené au conflit actuel au Moyen-Orient.

04h30

Iran: des frappes ont fortement endommagé l'Institut Pasteur à Téhéran, selon le ministère de la Santé

Des frappes ont touché à Téhéran l'Institut Pasteur d'Iran, causant d'importants dégâts à cet établissement de santé clé de la capitale, a déclaré le ministère de la Santé.

« L'agression contre l'Institut Pasteur d'Iran, un pilier centenaire de la santé mondiale et membre de l'International Pasteur Network, constitue une attaque directe contre la sécurité sanitaire internationale », a affirmé le porte-parole du ministère, Hossein Kermanpour, dans un message publié sur X.

Publicité

Il a publié des images du site montrant le bâtiment fortement endommagé, certaines parties étant réduites à des ruines.

04h30

Opérations américaines et israéliennes, «cause première» du blocage du détroit d'Ormuz, selon Pékin

Pékin a déclaré que les opérations américaines et israéliennes contre l'Iran étaient la « cause première » du blocage du détroit d'Ormuz, après les propos du président Donald Trump incitant les pays qui reçoivent du pétrole via ce passage à en prendre le contrôle.

« La cause première des perturbations de la navigation dans le détroit d'Ormuz réside dans les opérations militaires illégales menées par les États-Unis et Israël contre l'Iran », a déclaré lors d'un point presse régulier une porte-parole des Affaires étrangères chinoises, Mao Ning. « Seuls un cessez-le-feu et l'arrêt des hostilités » préserveront la sécurité du trafic maritime international, a-t-elle ajouté.

03h35

Pékin réclame une fin «immédiate» des hostilités après les propos de Trump

Pékin a réitéré son appel à un arrêt immédiat des hostilités au Moyen-Orient et affirmé qu'il n'y avait pas de solution militaire au conflit, après les propos du président américain, Donald Trump, promettant de continuer à frapper durement l'Iran encore plusieurs jours.

« Le problème ne peut fondamentalement pas être résolu par des moyens militaires et une escalade des hostilités n'est dans l'intérêt d'aucune des parties », a dit une porte-parole des Affaires étrangères chinoises, Mao Ning. « Nous exhortons une fois de plus les parties concernées à cesser immédiatement les opérations militaires, à entamer au plus vite un processus de pourparlers de paix », a-t-elle dit au cours d'un point presse régulier à Pékin.

Publicité

03h33

L'ambassade américaine à Bagdad met en garde contre des attaques dans les 48 prochaines heures

L'ambassade des États-Unis à Bagdad a averti, dans un communiqué diffusé sur X, que des groupes armés irakiens pro-iraniens pourraient mener des attaques contre la ville au cours des deux prochains jours.

« Des milices terroristes irakiennes alliées de l'Iran pourraient mener des attaques dans le centre de Bagdad dans les prochaines 24 à 48 heures », a-t-elle déclaré, appelant une nouvelle fois les Américains présents en Irak à quitter le pays immédiatement.

L'Irak a été entraîné dans la guerre au Moyen-Orient déclenchée le 28 février par l'offensive américano-israélienne contre l'Iran.

03h33

L'Iran promet des attaques «écrasantes» contre les États-Unis et Israël

L'armée iranienne a promis jeudi des attaques « écrasantes » contre les États-Unis et Israël, après que le président américain Donald Trump a menacé de ramener l'Iran à l'« âge de pierre » avec des bombardements massifs dans les semaines à venir.

« Avec la confiance en Dieu Tout-Puissant, cette guerre se poursuivra jusqu'à votre humiliation, votre déshonneur, vos regrets définitifs et votre capitulation », a déclaré le commandant opérationnel de l'armée, Khatam al-Anbiya, dans un communiqué diffusé par la télévision d'État. « Attendez-vous à des actions encore plus écrasantes, plus vastes et plus destructrices. »

03h32

Le Hezbollah revendique des attaques de missiles et drones dans le nord d'Israël

Le mouvement libanais pro-iranien Hezbollah a revendiqué jeudi des attaques de missiles et de drones sur le nord d'Israël.

Dans différents communiqués, le mouvement pro-iranien, qui a entraîné le Liban dans la guerre au Moyen-Orient début mars, a affirmé avoir visé avec des missiles des soldats israéliens positionnés à deux endroits de la zone frontalière et attaqué avec des drones un village israélien.

Des alertes ont retenti dans ces régions a indiqué le Commandement du front intérieur israélien, sans rapporter de victime ni dégât.

00h18

Nouvelle attaque de missiles iraniens sur Israël après les déclarations de Trump

L'armée israélienne a signalé jeudi contrer une nouvelle salve de tirs de missiles venus d'Iran, juste après l'allocution du président américain Donald Trump sur la guerre au Moyen-Orient.

Pour la troisième fois en quelques heures, l'armée a indiqué avoir « identifié des missiles lancés depuis l'Iran en direction du territoire de l'État d'Israël », ajoutant que « les systèmes de défense sont en action pour intercepter la menace », dans un communiqué sur Telegram.

Des sirènes d'alerte aérienne ont retenti dans tout le nord d'Israël, selon le Commandement du front intérieur de l'armée, et aucune victime ni dégât n'ont été signalés pour l'heure.

00h18

Les Bourses replongent et le pétrole grimpe après les propos de Trump

Les bourses asiatiques ont viré au rouge et les prix du pétrole sont repartis à la hausse jeudi après que Donald Trump a promis de « frapper extrêmement durement » l'Iran au cours des prochaines semaines, douchant les espoirs d'une sortie rapide du conflit.

Publicité
Publicité