Tous les résultats
Publicité

Elias Pettersson se fait frauder pour des centaines de milliers de dollars

Photo Getty Images / AFP

Agence QMI

2025-01-23T18:41:52Z

Partager

L’attaquant des Canucks de Vancouver Elias Pettersson a été victime d’une fraude dans sa Suède natale.

• À lire aussi: J.T. Miller ne voudrait rien savoir du Canada

• À lire aussi: Traitement de McDavid: «Je présume qu’on se fout» des meilleurs joueurs

C’est ce qu’a raconté son père, Torjorn Pettersson, au quotidien suédois Sundsvalls Tidning.

Le hockeyeur de 26 ans a acheté une luxueuse demeure d’une valeur de 2,4 millions $US dans la municipalité de Danderyd. Il a payé un acompte de 240 000 $US, soit 10 % de la somme totale.

«Il s’est avéré que la maison comprenait de nombreux défauts qui devaient être réparés», a affirmé Torbjorn Pettersson.

Le porte-couleurs des Canucks a donc décidé poursuivi l’agent immobilier responsable de la transaction et a réussi à faire annuler l’hypothèque, mais il n’a pas été en mesure de récupérer son acompte.

Par ailleurs, l’agent immobilier est désormais en prison. Il a écopé d’une peine de six ans en lien avec des accusations de fraude non liées à l’affaire concernant Pettersson. Disons que cela réduit encore davantage les chances du joueur de la Ligue nationale de récupérer son argent.

«L’argent est perdu. Il faut juste l’oublier et passer à autre chose», a indiqué le paternel.

Pettersson touche annuellement 11,6 millions $, et ce, jusqu’à la conclusion de la saison 2031-2032.

Publicité
Publicité