Tous les résultats
Publicité

Du travail à faire pour Tiger Woods

Getty Images via AFP

Agence QMI

2023-04-06T20:28:45Z
2023-04-06T22:28:14Z

Partager

Présent à Augusta pour le Tournoi des Maîtres, l’une de ses rares apparitions sur le circuit de golf cette saison, Tiger Woods s’est positionné dans le milieu du peloton avec une première ronde de 74 (+2), jeudi.

Le quintuple champion de l’événement aura du travail à faire vendredi pour éviter le couperet. Avec une dizaine de golfeurs devant toujours terminer leur journée, Woods figurait à égalité au 54e rang en compagnie notamment de ses compatriotes Bryson DeChambeau et Tom Hoge

«Aujourd’hui, c’était la journée idéale pour me placer sous la normale, et je n’ai pas fait cela. La plupart des gars ont connu une bonne ronde. En espérant pouvoir faire mieux demain, en étant un peu plus précis et en y allant un coup à la fois», a-t-il indiqué au réseau ESPN.

Woods s’est mis en marche sur le neuf de retour avec des oiselets consécutifs aux 15e et 16e fanions. Ses roulés précis lui ont permis de compenser pour son début de ronde, où il avait commis cinq bogueys et inscrit un oiselet. L’homme de 47 ans a terminé son parcours sur une fausse note avec un boguey au 18e.

Son jeu court n’a pas été à point toute la journée, et en plus, sa jambe droite l’a fait souffrir «de façon constante».

«J’ai dû faire trois coups roulés deux fois et conséquemment, j’ai dépassé la normale à plusieurs reprises, mais je n’arrivais pas à m’approcher assez avec mon fer. Je ne me donnais pas de bonnes occasions», a avoué Woods.

La série de Tournois des Maîtres où il survit à la coupure pourrait être en péril. S’il parvient à participer aux rondes du week-end, Woods pourrait égaler le record de 22 éditions de Fred Couples. 

Publicité
Publicité