Tous les résultats
Publicité

Tam-tams du Mont-Royal : du «fun» sans distanciation

Camille Lalancette | 24 Heures

2020-09-28T04:05:00Z

Partager

Au pied du monument Sir Georges-Étienne Cartier, une centaine de passants et de danseurs se sont rassemblés dimanche vers 18h sous les rythmes des «Tam-tams du Mont-Royal» sans nécessairement respecter les consignes sanitaires liées à la COVID-19.

«Je pense que le rythme est bon, la musique est bonne, les gens ont du fun», raconte Raphaël Crese, conscient toutefois qu’il y a des risques de propagation du coronavirus. «Personnellement, je ne prendrais pas le risque de m’approcher trop», dit-il. «C’est une question de choix puis de mesurer les conséquences de ses actes.»

Les percussionnistes et les danseurs étaient une soixantaine où la distanciation sociale était peu respectée. À l’écart de ce groupe, une centaine de spectateurs observaient le sourire aux lèvres.

Si plusieurs personnes présentes se réjouissaient de l’ambiance festive, elles semblaient d’accord pour dire qu’il faut tout de même être prudent.

«C’est sûr que si tu ne fais pas attention», il y a des risques, croit aussi David Desrosiers, ajoutant que «les risques zéro sont inexistants». Selon lui, la plupart des personnes gardent tout de même leurs distances.

Mario Jakul et sa compagne Laurence sont restés un peu à l’écart de la foule. Ils sont d'avis que les danseurs pourraient garder plus de distance entre eux. «Je pense que ce n’est pas très prudent», dit Mario Jakul.

Publicité
Publicité