Tous les résultats
Publicité

Drame à Amqui: Yves-François Blanchet vient se recueillir en mémoire des victimes

Photo portrait de Elisa Cloutier

Elisa Cloutier

2023-03-14T23:59:20Z

Partager

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, s’est rendu sur le parvis de l’église d’Amqui mardi soir pour se recueillir en mémoire des victimes de la tragédie, qui a fait deux morts et dix blessés.

• À lire aussi: [EN DIRECT] Folie meurtrière à Amqui: voici tous les derniers développements

• À lire aussi: Folie meurtrière à Amqui: Steeve Gagnon formellement accusé de conduite dangereuse causant la mort

• À lire aussi: Une famille secouée par le drame d’Amqui

«Ça m’a ramené au traumatisme de Mégantic que j’ai vécu à l’époque du gouvernement [...] Comment ça peut lacérer et blesser une communauté», a-t-il indiqué. 

Photo Stevens LeBlanc
Photo Stevens LeBlanc

M. Blanchet s’est dit inquiet des traumatismes laissés par cette tragédie, auprès résidents d’Amqui. «Quelqu’un qui choisit de vivre à Amqui, c’est parce qu’il pense qu’il sera loin des drames [...] Ça va prendre du temps pour le digérer», a-t-il affirmé. 

Comme d’autres citoyens rencontrés à l’église mardi, M. Blanchet espère avoir des «réponses» à ce drame d’une «tristesse infinie». «Les causes et les analyses vont venir après, mais il va falloir que ça vienne pour vrai», a-t-il dit.  

Photo Stevens LeBlanc
Photo Stevens LeBlanc

Au cours de la journée de mardi, des dizaines de résidents de la petite communauté de 6000 personnes sont venus déposer des fleurs et des peluches en soutien aux familles éprouvées. 

Vous avez un scoop
à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité