Tous les résultats
Publicité

Donald Trump croit que la Chine éliminera la Coupe Stanley

Agence QMI

2026-02-10T00:26:41Z

Partager

Le président américain Donald Trump a prédit que la Chine s’attaquerait au hockey en cas d’alliance avec le Canada. 

Furieux envers le projet d’un pont reliant l’Ontario et le Michigan, l’homme d’État s’est défoulé sur son média social, Truth Social. Il a menacé de bloquer l’ouverture de l’infrastructure puisqu’il juge que les États-Unis devraient en être propriétaires d’«au moins la moitié».

• À lire aussi: Guerre commerciale: Trump menace de bloquer l’ouverture d'un nouveau pont reliant l’Ontario et le Michigan

Trump s’est ainsi lancé dans une critique du Canada, affirmant au passage que la Chine «mangerait le Canada tout cru», en marge des récents rapprochements entre les deux pays.

«La première chose que la Chine fera est de mettre fin à TOUT le hockey qui est joué au Canada et d’éliminer de façon permanente la Coupe Stanley», a-t-il écrit au milieu de son message.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul lien avec le hockey puisque le fameux pont construit entre Windsor et Detroit sera nommé en l’honneur du légendaire Gordie Howe, un pilier de l’histoire des Red Wings.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité