Tous les résultats
Publicité

Deux tirs accordés en troisième période: le CH a étouffé les Hurricanes

Agence QMI

2026-05-22T03:26:34Z

Partager

Le Canadien vient de lancer un message aux Hurricanes lors du premier match de la finale de l’Association de l’Est.

• À lire aussi : L’ouragan « CH » frappe en Caroline

Alors qu’il tentait de protéger une avance de deux buts face à une équipe qui a la réputation de tirer à profusion et de tous les angles, le Tricolore a réussi à limiter son adversaire à deux petits tirs au but durant l’entièreté de la troisième période.

Le premier est venu du bâton de Jordan Martinook, un tir faible et flottant qui a facilement été gobé par Jakub Dobes avec sa mitaine. Le deuxième est survenu tard dans la période après que Juraj Slafkovsky eut inscrit son deuxième but de la rencontre, dans un filet désert cette fois.

Les Hurricanes ont bien tenté de percer la muraille et d’atteindre la cible durant le troisième vingt, mais l’unité de cinq du CH a réussi à protéger son gardien face à l’équipe qui a décoché le deuxième plus haut total de tirs en saison régulière.

Si bien, que les joueurs du Canadien ont bloqué davantage de tirs (30) que Dobes (25) durant ce match remporté 6 à 2.

Résultat, la troupe de Martin St-Louis a enregistré une septième victoire sur les patinoires adverses en neuf rencontres depuis le début des séries éliminatoires.

Chez les Hurricanes, on encaissait une première défaite lors des présentes séries après avoir enregistré des balayages lors du premier et du deuxième tour. On a également été hautement plus permissif face au CH que lors des séries contre les Sénateurs d’Ottawa et les Flyers de Philadelphie.

Après avoir accordé cinq buts lors de chacune des deux premières séries, la troupe de Rod Brind’Amour vient d’allouer six buts à l’adversaire lors d’un seul match.

Est-ce que la finale de l’Association de l’Est continue de hanter les « Canes »? Depuis 2009, l’équipe présente une fiche de 1-17 lors de ce tour éliminatoire.

Publicité
Publicité