Propos menaçants contre le premier ministre: deux hommes rencontrés par la SQ

TVA Nouvelles
Partager
Deux hommes de 59 et 65 ans ont été rencontrés par la Sûreté du Québec (SQ) pour avoir tenu des propos menaçants contre François Legault sur les médias sociaux.
• À lire aussi: Des menaces lourdes de conséquences sur internet
L’inspecteur-chef et directeur des communications de la SQ, Guy Lapointe, a communiqué la nouvelle sur son compte Twitter.
Propos menaçants envers un élu de l’Assemblée nationale : deux hommes âgés de 59 et 65 ans ont été rencontrés par les enquêteurs. Dossiers seront soumis au DPCP. Les démarches se poursuivent.
— Guy Lapointe Jr (@GuyLapointeSQ) September 8, 2020
- Écoutez la chronique judiciaire de Félix Séguin au micro de Richard Martineau, à QUB radio:
Selon M. Lapointe, le dossier des deux individus sera remis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), qui décidera si des accusations doivent être déposées contre les deux hommes. «Les démarches se poursuivent», écrit le policier.
La Sûreté du Québec avait ouvert une enquête, ce week-end, concernant des menaces publiées sur les réseaux sociaux à l'encontre d'un «membre de l'Assemblée nationale» qui serait le premier ministre du Québec.
- Écoutez Geneviève Pettersen avec Benoit Dutrizac à QUB Radio:
Les propos menaçants ont été écrits par des citoyens visiblement insatisfaits de la façon dont François Legault et la Santé publique ont géré la crise de la COVID-19, à la suite d’une entrevue du premier ministre à la radio.
Plus de détails à venir...
- Écoutez la chronique de la juge à la retraite Nicole Gibeault au micro de Geneviève Pettersen à QUB radio: