Deux gros dossiers pour les Panthers

Agence QMI
Partager
Les Panthers de la Floride travailleraient activement pour s’entendre sur des prolongations de contrat avec les défenseurs Brandon Montour et Gustav Forsling.
C’est ce qu’avançait l’ancien joueur devenu analyste au réseau ESPN Kevin Weekes, lundi après-midi.
• À lire aussi: Une dernière audition à Boston pour Matthew Poitras
• À lire aussi: Coup de patin à la gorge: Pascal Vincent demande des changements
Les deux arrières évoluent pour les Panthers depuis 2021 et pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation aux termes de la présente campagne.
Montour, dont le nom est actuellement sur la liste des joueurs blessés, touche un salaire annuel de 3,5 millions $. L’an dernier, il a connu une fantastique saison en récoltant 73 points (16 buts et 57 mentions d’aide) en 80 parties. Le club floridien avait obtenu ses services dans une transaction réalisée avec les Sabres de Buffalo.
Forsling a aussi connu sa meilleure année en carrière en 2022-2023. Il a touché la cible 13 fois et fourni 28 passes pour 41 points en 82 rencontres. Le Suédois de 27 ans écoule la dernière saison d’une entente de trois ans qui lui permet de toucher un peu plus de 2,6 millions $ en moyenne.
Les Panthers avaient fait son acquisition via le ballottage en janvier 2021.