Tous les résultats
Publicité

Deux en deux pour la bande de Slafkovsky en Italie

AFP

Agence QMI

2026-02-13T14:05:26Z

Partager

Juraj Slafkovsky et ses coéquipiers de la Slovaquie ont remporté un deuxième match en autant de sorties aux Jeux olympiques.

Vendredi, l’équipe de hockey masculin slovaque a triomphé de celle de l’Italie au compte de 3 à 2.

• À lire aussi: Face à la Tchéquie, Nick Suzuki a «mis ses détracteurs dans sa poche arrière»

• À lire aussi: Absence de Québécois: ça fait encore plus mal quand on le voit

L’ailier du Canadien de Montréal a fourni une aide sur le premier but du match, quand il a permis à Libor Hudacek de faire mouche sur le jeu de puissance dans les premiers moments de la deuxième période. Le tout premier joueur sélectionné au repêchage 2022 de la LNH a également effectué sept tirs au but. 

Il s’agit du quatrième point de Slafkovsky depuis le début du tournoi olympique, lui qui avait récolté deux buts et une mention d’aide dans une surprenante victoire de 4 à 1 sur la Finlande en lever de rideau.

Les autres buteurs de la Slovaquie contre l’Italie ont été Matus Sukel et Adam Ruzicka. Les réussites des favoris de la foule ont quant à elles été inscrites par Matt Bradley et Dustin Gazley.

Publicité

Les Italiens ont par ailleurs réduit l’écart à un but avec moins de quatre minutes à faire au dernier tiers. Ils n’ont cependant pas été en mesure de compléter leur remontée.

AFP
AFP
La Finlande rebondit

Visiblement ébranlés par leur revers contre la Slovaquie, les Finlandais ont rebondi de la meilleure façon possible: en battant la Suède 4 à 1.

Le gardien Juuse Saros a été excellent contre les grands rivaux de sa nation. Le vétéran de 30 ans a repoussé 34 des 35 tirs dirigés vers son filet. Il a uniquement été déjoué par le défenseur Rasmus Dahlin, qui a profité d’un avantage numérique pour faire bouger les cordages.

Dans le camp des vainqueurs, Nikolas Matinpalo, Anton Lundell, Joel Armia et Mikko Rantanen (filet désert) se sont inscrits à la marque. L’ancien du CH et actuel porte-couleurs des Kings de Los Angeles a touché la cible en désavantage numérique.

La Finlande conclura la phase préliminaire de son tournoi samedi contre l’Italie. La même journée, la Suède et la Slovaquie ont rendez-vous.

Publicité
Publicité