Tous les résultats
Publicité

Manoir de Pornhub rasé: des voisins en colère contre l’arrondissement

Photo portrait de Laurent Lavoie

Laurent Lavoie

2021-04-27T05:00:00Z

Partager

Après avoir passé la nuit à craindre pour leurs maisons devant l’ampleur du brasier, des citoyens sont furieux contre l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville qui a permis à un dirigeant de Pornhub de construire son vaste manoir si proche de leurs propriétés.

• À lire aussi: Le manoir de 20 M$ de Pornhub rasé

« C’est épouvantable, martèle Roberto De Minico. J’avais du propane [dans ma cour], c’était près d’exploser. »

Sa maison de l’avenue du Beau-Bois, qui a subi des dommages, est adjacente au château de Feras Antoon, un patron de l’entreprise controversée Mindgeek, qui gère entre autres la plateforme Pornhub.

L’embrasement de l’immeuble, de nature criminelle, a projeté des flammes à des dizaines de mètres de hauteur dans la nuit.

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

Quelque 80 pompiers ont dû être mobilisés, en raison notamment de l’immense superficie de la bâtisse et de la proximité du boisé de Saraguay.

Publicité

Hier en matinée, l’imposant terrain était couvert de cendres, alors qu’une mince partie de la structure du manoir tenait toujours debout.

  • Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio:

Dérogations

Après avoir permis la coupe de 220 arbres pour la construction, l’arrondissement avait autorisé l’érection de fondations à environ un mètre des clôtures des propriétés voisines.

« La ville a mis ma vie en danger, mes enfants, mes voisins, mon épouse, parce qu’ils ont octroyé [une permission] pour bâtir un cr... de mur comme ça à deux pouces de ma maison », gronde un autre citoyen du secteur, dont la résidence a, elle aussi, subi des dégâts. 

Sur cette image tirée du site de Royal LePage, on voit à quoi le manoir aurait ressemblé une fois achevé.
Sur cette image tirée du site de Royal LePage, on voit à quoi le manoir aurait ressemblé une fois achevé. PHOTO TIRÉE DU SITE WEB DE ROYALLEPAGE.ca

Ce dernier a préféré taire son nom puisqu’il compte entreprendre des recours judiciaires contre les autorités municipales.

Dans les environs, certains résidents étaient sans courant puisque les fils électriques ont été abîmés par les flammes.

Celui que certains ont surnommé le « roi du porno » avait aussi récemment eu le feu vert pour installer un muret de béton surmonté d’une clôture en fer dépassant les limites prévues par la réglementation.

PHOTO TIRÉE DU SITE WEB DE ROYALLEPAGE.ca
PHOTO TIRÉE DU SITE WEB DE ROYALLEPAGE.ca

Le manoir de Feras Antoon avait été mis en vente pour la modique somme de 19,8 M$, comme l’avait rapporté Le Journal la semaine dernière. 

L’imposant château comptait jusqu’à huit chambres, sept salles de bains et neuf places de stationnement. L’ensemble de l’immeuble était cependant inachevé.

« Ils ont arrêté les travaux depuis plusieurs mois », avance Michael, un résident qui a préféré ne pas s’identifier et dont la cour donnait sur la propriété de M. Antoon.

L’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a refusé de commenter le dossier.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet