Tous les résultats
Publicité

Des partisans poussent avec le Rouge et Or en espérant une autre Coupe Vanier

Photo Marcel Tremblay / Agence QMI

Sarah-Jeanne Tremblay

2024-11-23T19:51:20Z

Partager

Des centaines de partisans et des anciens du Rouge et Or se sont réunis samedi après-midi à La Cage – Brasserie sportive de Sainte-Foy pour pousser avec leur équipe favorite dans l’espoir de voir les représentants du Québec remporter une autre Coupe Vanier.

«On a un bon “feeling”, aujourd’hui c’est l’expérience qui va parler», soutient l’ancien porteur de ballon Émile Malenfant, qui a remporté la prestigieuse coupe en 2022 avec les Rouges.

Son coéquipier, secondeur Samuel Gagné, a même changé son fond d’écran pour son fond d’écran «chanceux», une photo de l’équipe lors de la finale en 2022.

Les anciens joueurs Mathieu Forget, Émile Malenfant et Alexandre Knox étaient de la partie.
Les anciens joueurs Mathieu Forget, Émile Malenfant et Alexandre Knox étaient de la partie. Photo Marcel Tremblay / Agence QMI

Dès les premiers instants de la rencontre, les partisans se sont manifestés, voyant leurs favoris prendre rapidement une avance de 3-0.

«Yessir!», «Ça s’annonce bien», pouvait-on entendre aux différentes tables.

Toutefois, tous s’entendent pour dire que le match est loin d’être gagné et que la victoire pourrait se décider qu’à la toute fin.

Publicité

Samuel Langlois et Marie-Ève sont des partisans du Rouge et Or depuis plusieurs années et souhaitent voir leur équipe favorite gagner.
Samuel Langlois et Marie-Ève sont des partisans du Rouge et Or depuis plusieurs années et souhaitent voir leur équipe favorite gagner. Photo Marcel Tremblay / Agence QMI

L’engouement

Même si plusieurs, dont les familles de joueurs, ont profité d’une finale en Ontario pour faire la route et vivre sur place la 59e finale de la Coupe Vanier, les fidèles partisans ont répondu présents.

«On attend entre 100 et 200 personnes aujourd’hui», indique l’organisateur de l’événement, Jonathan Ayotte.

Ce dernier a décidé mercredi d’organiser l’événement. Il a communiqué avec l’équipe de marketing du Rouge et Or pour planifier l’après-midi festif.

Les anciens joueurs du Rouge et Or Samuel Gagné, Émile Malenfant, Alexandre Knox et leurs amis, Mathieu Forget et Thomas Dussault, aussi d’anciens joueurs de football, sont confiants.
Les anciens joueurs du Rouge et Or Samuel Gagné, Émile Malenfant, Alexandre Knox et leurs amis, Mathieu Forget et Thomas Dussault, aussi d’anciens joueurs de football, sont confiants. Photo Marcel Tremblay / Agence QMI

Des partisans en or

Certains des partisans présents sont des fans du Rouge et Or depuis des années et continuent à encourager l’équipe chaque match.

C’est le cas du groupe d’amis d’Yves Bourgeault, Mario Bernatchez, Nancy Dumas et Yves et Anthony Sanctuaire, qui ont fait des prédictions sur l’issue du match.

«Lui, il se lève la nuit pour regarder le Rouge et Or», s’amuse Yves Sanctuaire en pointant Mario Bernatchez.

Mario Bernatchez, Nany Dumas, Yves Sanctuaire et Anthony Sanctuaire tentent de deviner quel sera le résultat du match.
Mario Bernatchez, Nany Dumas, Yves Sanctuaire et Anthony Sanctuaire tentent de deviner quel sera le résultat du match. Photo Marcel Tremblay / Agence QMI

«Nous, on suit le Rouge et Or depuis longtemps, c’est l’équipe de notre ville et en plus les gars jouent bénévolement, mais ils ont une belle carrière en vue», s’exclame Samuel Langlois.

Celui-ci est venu avec un grand groupe de partisans qui ont tous leur passe de saison. «On ne manque aucun match!», s’exclame Annie Marcotte, qui a des passes de saison depuis une vingtaine d’années.

Publicité
Publicité