Tous les résultats
Publicité

Des militants anglais protestent en déversant des litres de lait au sol

TVA Nouvelles

2022-10-16T13:58:06Z

Partager

Des manifestants du groupe Animal Rebellion ont protesté contre les entreprises laitières un peu partout sur le territoire anglais, samedi, en jetant du lait sur les planchers des magasins.  

• À lire aussi: La bêtise au service d’une cause...

• À lire aussi: [EN VIDÉO] Des militantes écologistes aspergent de soupe une célèbre œuvre d’art

Sur plusieurs vidéos, on peut y voir des personnes déverser des litres de lait sur les planchers et les présentoirs des supermarchés. 

Le groupe Animal Rebellion a coordonné ses actions un peu partout à travers le pays, notamment dans les magasins Waitrose, Whole Foods et Marks and Spencer, à Londres, à Manchester, à Norwich et à Édimbourg. 

«Les entreprises laitières sont responsables de plus d’émissions de gaz à effet de serre que le pétrole. Elles émettent aussi la majorité des émissions de méthane», peut-on entendre sur l’une des vidéos publiées sur le réseau social Twitter. 

Publicité

Dans ce même extrait, l’autre manifestante dit avoir déjà entrepris tous les moyens démocratiques possibles. «Ils ne fonctionnent pas. Nous avons essayé de voter. Nous avons essayé d’écrire des pétitions», dit-elle, entourée d’une vingtaine de personnes qui regardent la scène sans bouger.

  • Écoutez l'édito de Richard Martineau diffusé chaque jour en direct 8 h 45 via QUB radio :

Dans une autre vidéo, une manifestante, debout sur le comptoir d’un magasin, demande au gouvernement britannique «de soutenir les communautés d’agriculteurs et de pêcheurs dans une transition juste vers un système alimentaire à base de plantes».

Animal Rebellion dit être à la défense des animaux et du climat et veut contraindre le gouvernement à imposer un système à base de plantes, pour éviter l’abattage de vaches.

Publicité
Publicité