L’usine Olymel de Vallée-Jonction, en Beauce, a décidé d’offrir 50 $ aux employés qui souhaitent se faire vacciner contre la COVID-19 directement sur le lieu de travail.
• À lire aussi: Une PME prend les grands moyens pour faciliter la vaccination
• À lire aussi: L'entreprise CAE dévoile ses installations pour la vaccination
• À lire aussi: Des entreprises de la Côte-Nord contribuent à l’opération de vaccination contre la COVID-19
L’usine d’abattage et de découpe de porcs, qui compte environ 1200 employés, va ainsi offrir 25 $ au moment de recevoir leur première dose, et de nouveau 25 $ pour la deuxième dose.
«Le CISSS de Chaudière-Appalaches nous a approchés, mercredi soir, pour nous proposer 350 doses d’AstraZeneca en vaccination mobile», a expliqué Richard Vigneault, porte-parole d’Olymel, à l’Agence QMI.
Des équipes mobiles se sont rendues directement sur place, vendredi entre 10 h et 18 h, pour pouvoir vacciner ceux qui le souhaitaient.
«On ne peut pas obliger personne à se faire vacciner. Les employés ont été encouragés [à se faire vacciner] pour se protéger eux-mêmes, leur famille, leur collègue de travail et on les encourage de plusieurs façons : on leur donne de l’information, on peut les soutenir et donne une incitation financière pour tous ceux qui recevront le vaccin», a souligné M. Vigneault.
Un peu moins d’une centaine d’employés ont pu se faire inoculer une première dose de vaccin grâce à cette opération.
L’usine de Vallée-Jonction ignore si l’opération va se poursuivre lundi : «On ne le sait pas encore, ça doit être décidé par le CISSS de Chaudière-Appalaches», a expliqué M. Vigneault.
«On est très heureux d’avoir pu débuter une opération comme celle-là, on souhaiterait qu’il y en ait d’autres, dans d’autres usines et d’autres régions», a-t-il également confié.
Rappelons qu’à l’automne dernier, une éclosion avait frappé l’usine de Vallée-Jonction. Une centaine d’employés avaient été contaminés, et un employé est décédé.