Des décès auraient pu être évités selon le Conseil pour la protection des malades
Maude Boutet | Agence QMI
Partager
Bien qu’il participe à la journée de commémoration en mémoire des victimes de la COVID-19 et en reconnaisse l’importance, Paul Brunet se sent «un peu gêné pour l’État de souligner l’événement, alors que l’État est en partie responsable» de certains décès en CHSLD.
Le président du Conseil pour la protection des malades en a contre certaines mesures comme «l’expulsion de milliers de proches aidants» des résidences pour aînés, de même que «le manque de préparation» du gouvernement de la Coalition avenir Québec et des précédents gouvernements.
«On n’a pas fait exprès, y’a personne qui va dire que l’État et tous ceux qui y travaillent ont fait exprès, mais y’a ben des affaires sur lesquelles ils n’avaient pas fait attention avant», a-t-il affirmé.