Déjà un premier pour Emil Heineman ; défaite du Rocket
Agence QMI
Partager
Emil Heineman n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer en Amérique du Nord, marquant un but à son premier match avec le Rocket de Laval, mercredi soir. Malgré tout, le club-école du Canadien de Montréal s’est incliné 5 à 3 face aux Islanders de Bridgeport, à la Place Bell.
Le Suédois de 21 ans arrive comme une bouffée d’air frais pour une équipe qui commençait à manquer de munitions à l’attaque. Acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary il y a un an, l’ailier gauche vient de terminer sa saison avec Leksand, dans la ligue élite de son pays.
- À lire aussi: « Kirby Dach va devenir le premier centre du Canadien» -Michel Bergeron
- À lire aussi: CH: «C’est du jamais-vu»
Employé sur le jeu de puissance par l’entraîneur-chef Jean-François Houle, Heineman n’a pas tardé à faire sentir sa présence. Positionné à la gauche du vétéran gardien Cory Schneider, il a mis au fond du filet le retour de lancer de Pierrick Dubé en deuxième période.
Ce ne fut pas suffisant pour le Rocket, qui tirait déjà de l’arrière par deux buts. Moins de trois minutes après la réussite d’Heineman, Arnaud Durandeau a porté le pointage à 3 à 1 en faveur des visiteurs. Le Québécois a frappé de nouveau en fin de rencontre pour faire 5 à 2.
Mitchell Stephens et Brandon Gignac ont été les autres buteurs de Laval. Devant le filet, Cayden Primeau a fait de son possible avec 32 arrêts sur 37 lancers. Difficile de faire mieux que Schneider, auteur de 42 parades.
Le Rocket reprendra le collier vendredi contre les Admirals de Milwaukee, à la Place Bell.