Tous les résultats
Publicité

De grosses cibles chez les Blues bientôt disponibles

Agence QMI

2025-12-17T18:55:36Z

Partager

Les Blues de St. Louis en arrachent cette saison et leur directeur général, Doug Armstrong, ne dissimule pas son insatisfaction, tout en se disant prêt à négocier si une proposition suffisamment attrayante lui est présentée.

• À lire aussi: Alex Tuch est (très) gourmand

• À lire aussi: Andersson chez les grands rivaux du CH?

• À lire aussi: C’est fini pour Foerster

Il y a plus d’un mois, l’expert hockey Frank Seravalli a rapporté que le club du Missouri était disposé à effectuer des changements significatifs à son personnel de joueurs. Or, il semble que ce désir soit toujours aussi brûlant, à en juger les propos du DG. Il faut dire que les Blues se dirigent vers une exclusion des séries, car ils occupent le 12e rang de l’Association de l’Ouest avec un dossier de trois matchs sous ,500.

Ainsi, certains hockeyeurs admissibles à l’autonomie complète en 2026, comme Mathieu Joseph, Oskar Sundqvist et Alexey Toropchenko, pourraient partir sous d’autres cieux d’ici la date limite des transactions, le 6 mars. En revanche, même des joueurs établis, comme Brayden Schenn, Jordan Binnington et Justin Faulk, ne sont pas à l’abri d’un déménagement.

«Lorsque nous étions une équipe hautement fonctionnelle, on contactait celles qui éprouvaient quelques ennuis pour leur demander ce qu’elles avaient l’intention de faire. Maintenant, nous commençons à répondre aux appels que nous ne voulions pas», a admis Armstrong au site The Athletic.

«Je ne peux pas empêcher les gens de téléphoner et nous n’accomplirions pas notre boulot si nous n’écoutions pas, a-t-il ajouté. Je ne veux pas menacer personne, mais comme l’a dit Bill Parcells [ex-entraîneur de la NFL], vous êtes ce que vous êtes et tout doit être envisagé et abordé.»

Les prochaines semaines s’annoncent fertiles en rebondissements à St. Louis.

Publicité
Publicité