Tous les résultats
Publicité

Victime de commentaires désobligeants? L'attaquant du Canadien Kirby Dach s’éloigne des réseaux sociaux

Agence QMI

2026-04-22T14:22:05Z
2026-04-22T14:57:59Z

Partager

L’attaquant du Canadien Kirby Dach se trouve sous les feux des projecteurs depuis la conclusion du match contre le Lightning mardi et il semble avoir décidé de prendre ses distances avec les médias sociaux.

• À lire aussi : « C’est un jeu »: Martin St-Louis défend Kirby Dach

• À lire aussi : Le Lightning réplique au CH avec une victoire en prolongation

Comme quelques observateurs l’ont remarqué le lendemain matin, le numéro 77 du Tricolore a désactivé son compte Instagram ; certains ont aussitôt avancé qu’il avait été ciblé par des commentaires désobligeants sur ses performances.

Le joueur d’avant s’est retrouvé au cœur des événements menant au but décisif de J.J. Moser en prolongation (à voir en vidéo principale). Précédemment, il a projeté la rondelle en zone ennemie sans avoir traversé la ligne rouge, provoquant ainsi un dégagement refusé. Peu après, Tampa Bay a profité de sa présence prolongée et de sa couverture défensive inadéquate pour déjouer le gardien Jakub Dobes et créer l’égalité 1 à 1 dans la série.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité

• À lire aussi : Kirby Dach doit-il retourner dans les gradins ?

• À lire aussi : Succès de Martin St-Louis : Vincent Lecavalier l’avait vu venir

L’entraîneur-chef Martin St-Louis s’est porté à la défense de son attaquant, mercredi matin (à lire ici). 

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le principal intéressé prend une pause des réseaux sociaux. Après une fin de rencontre peu fructueuse le 30 novembre 2024, quand il avait écopé d’une pénalité coûteuse face aux Rangers de New York, il a momentanément mis en arrêt son compte.

L’avenir de Dach risque de faire partie de maintes conversations pendant la saison morte, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Le Bleu-Blanc-Rouge aura à lui soumettre une offre qualificative afin de conserver ses droits sur lui.

Au cours du calendrier régulier, l’ancien des Blackhawks de Chicago a été ennuyé par les blessures, inscrivant 15 points en 37 sorties.

La troisième partie CH-Lightning se tiendra vendredi à 19 h au Centre Bell et sera diffusée à TVA Sports.

Publicité
Publicité