«Comme un poisson d’avril» : de plus gros problèmes que l’IA chez les Maple Leafs?
Agence QMI
Partager
La rumeur que les Maple Leafs de Toronto auraient utilisé l’intelligence artificielle pour proposer des transactions fait ouvrir les yeux sur un problème encore plus grand au sein de l’organisation.
Cette tactique présumément employée par le président de Maple Leafs Sports & Entertainment, Keith Pelley, a beaucoup fait réagir mercredi à la suite de la publication de l’article de The Athletic.
• À lire aussi : Le président des Leafs aurait proposé des transactions générées par intelligence artificielle
• À lire aussi : Les preneurs aux livres ne respectent pas le CH... ont-ils raison ?
« C’est épouvantable », a répété trois fois Tony Marinaro pour amorcer son segment du jour à l’émission JiC.
« C’est comme si c’était un poisson d’avril, a poursuivi le collaborateur de Jean-Charles Lajoie. Le grand manitou de Maple Leafs Sports & Entertainment qui rentre le jour de la date limite des transactions avec des transactions créées par l’IA. Est-ce que c’est une blague ? »
Marinaro estime que ce n’est pas la seule fois où Pelley a tenté de s’immiscer dans les décisions. Malgré de bons résultats sur la glace au cours des dernières années, particulièrement en saison régulière, des problèmes persistent.
« On sait que Brad Treliving n’a pas été le meilleur DG pour les Maple Leafs, a-t-il lancé. On sait que l’ère [Brendan] Shanahan n’a pas été parfaite. [...] Mais je commence à penser que l’implication du comité et de MLSE fait en sorte que, peu importe qui tu mets là... »
« Ça va mal aller », a complété Jean-Charles Lajoie.
C’est en 1998 que MLSE, qui existait d’abord sous un autre nom, a fait l’acquisition des Maple Leafs. Depuis, huit directeurs généraux se sont succédé, n’obtenant qu’un succès limité.
« Pourquoi est-ce que Kyle Dubas n’a pas bien fait les choses à Toronto avec plus, et il fait plus avec moins à Pittsburgh ? Il doit y avoir quelque chose », s’est demandé Marinaro.
Voyez le segment au complet en vidéo principale.
À 19 h 30, les Maple Leafs termineront la saison régulière en affrontant les Sénateurs d’Ottawa sur les ondes de TVA Sports.