Charles Jourdain remontera dans l’octogone en novembre

Agence QMI
Partager
Le Québécois Charles Jourdain se battra à Edmonton à l’occasion de l’UFC Fight Night du 2 novembre, ce qui marquera son premier combat au sein d’une nouvelle division.
Le natif de Belœil a indiqué il y a un peu moins d’un mois qu’il passait de la catégorie des poids plumes (146 lb) à celle des poids coqs (136 lb). Ce changement a été officialisé mercredi avec l’annonce de son duel face à Victor Henry.
• À lire aussi: UFC: changement majeur pour Charles Jourdain
• À lire aussi: UFC Fight Night: Sean Brady s’impose face à Gilbert Burns
Jourdain (15-8), 28 ans, a été vaincu à ses deux plus récents affrontements. Le 29 juin, il s’est fait passer le K.-O. par Jean Silva, et le 20 janvier, il a subi la défaite par décision partagée contre Sean Woodson.
Henry (24-6), quant à lui, a battu Rani Yahya en avril en forçant l’arrêt de l’arbitre au milieu du troisième round. Le combat précédent du Californien de 37 ans s’était terminé par un non-lieu, quand son adversaire lui avait donné un coup de pied sous la ceinture.
Le Canada sera très bien représenté pour ce gala d’arts martiaux mixtes en Alberta. Deux autres Québécois, soit Aiemann Zahabi et Marc-André Barriault, croiseront respectivement le fer avec Pedro Munhoz et Dustin Stoltzfus.
Les Canadiens Jamey-Lyn Horth, Jasmine Jasudavicius, Chad Anheliger et Mike Malott se battront également, tandis que la finale sera assurée par le Mexicain Brandon Moreno et l’Iraquien Amir Albazi.