CH: David Reinbacher peut s’amener en Amérique du Nord
Agence QMI
Partager
C’est maintenant officiel, la saison en Suisse de l’espoir du Canadien de Montréal, David Reinbacher, est terminée.
En vertu de la victoire du GCK Lions sur le EHC Olten de vendredi, en séries éliminatoires de la deuxième division suisse, le club du défenseur – le EHC Kloten – n’aura pas à disputer une série de relégation.
• À lire aussi: Jakob Pelletier pense que le CH est responsable du départ des Nordiques
• À lire aussi: LAH : immense perte pour le Rocket
Cela signifie que Reinbacher est maintenant libre de se joindre à l’organisation du Tricolore. Il pourrait rejoindre le CH ou le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Le club-école a d’ailleurs cultivé une part de mystère sur X en publiant un simple message marqué d’un drapeau autrichien, le pays d’origine de Reinbacher.
«On sait pas quand, mais dès qu’on le sait vous allez le savoir», a écrit le Rocket.
🇦🇹
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 15, 2024
On sait pas quand, mais dès qu’on le sait vous allez le savoir 😉
We don't know when, but as soon as we do, you'll know.
Le EHC Kloten a connu une campagne 2023-2024 de misère. Le club a maintenu un dossier de 17-29-6 et a pris le 13e rang sur 14 au classement général de la National League. Il a d’ailleurs été dirigé par trois entraîneurs-chefs différents et a terminé bon dernier de son circuit pour les buts inscrits et encaissés.
Reinbacher, cinquième joueur sélectionné au total du dernier repêchage, a inscrit un but et fourni 10 mentions d’aide pour un total de 11 points en 34 parties. Le jeune homme de 19 ans a également maintenu un différentiel de -12.