CH: de sérieuses blessures pour Laine et Reinbacher
TVA Sports
Partager
La saison régulière n’est même pas commencée que déjà, l’infirmerie du Canadien se remplit, car deux joueurs, soit l’attaquant Patrik Laine et le défenseur David Reinbacher, sont tombés au combat très tôt dans le duel préparatoire de samedi face aux Maple Leafs de Toronto.
Les premières minutes de l’affrontement ont été effectivement très mouvementées au Centre Bell et elles risquent d’entraîner des conséquences pour le Tricolore, à en juger comment les deux victimes ont quitté la patinoire.
• À lire aussi: Xhekaj se déchaîne et venge Laine
• À lire aussi: L’orgueil de Mailloux grafigné
• À lire aussi: Un poste à gagner ou à perdre pour Simon Benoit
Dans les secondes initiales de la partie, Reinbacher a chuté maladroitement à la suite d’un contact avec Marshall Rifai en zone neutre. Le défenseur du CH a peiné à se retirer au vestiaire et il faudra voir ce que l’organisation dira à ce sujet.
Cependant, le pire est à venir pour les partisans et l’entraîneur-chef Martin St-Louis. Laine a reçu un coup de genou de Cédric Paré au moment où il se dirigeait en territoire ennemi. Le Finlandais s’est tordu de douleur et a montré des signes de frustration en quittant vers le vestiaire. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Les Canadiens ont confirmé lors du premier entracte que Laine et Reinbacher ne reviendront pas dans le match.
L’attaquant Patrik Laine et le défenseur David Reinbacher ne reviendront pas au jeu ce soir.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 28 septembre 2024
Forward Patrik Laine and defenseman David Reinbacher will not return to tonight’s game.