Voici pourquoi Maïka Desnoyers ne travaillerait jamais avec son amoureux, Étienne Boulay
Marie-Claude Doyle
Partager
Maïka Desnoyers est dans le domaine des médias depuis longtemps, alors que Bianca Savoie évolue dans le monde des affaires. C’est en avril dernier que les deux amies, qui se connaissent depuis 10 ans, ont décidé de lancer leur balado C’est quoi ton style?, un titre qui fait un clin d’œil à la mode, mais qui va bien au-delà de tout ça.
• À lire aussi: Recréez le maquillage bonne mine et naturel de Maïka Desnoyers
• À lire aussi: Michel Barrette aborde pour la première fois sans craquer un événement marquant de sa vie
Bianca Savoie venait d’ouvrir Kubik Boutique, une entreprise de vêtements pour hommes et femmes à Saint-Jean-sur Richelieu, quand elle a vu annoncé dans les médias que Maïka Desnoyers allait animer Vendre ou rénover au Québec, dont la dixième saison est en ondes cet hiver à Canal Vie. «Je voulais habiller cette femme, alors j’ai usé de mes contacts pour la contacter et depuis 10 ans, Kubik habille Maïka.» De fil en aiguille, une amitié est née entre les deux femmes. L’an dernier, Bianca lui a parlé de son intention de lancer un balado afin qu’elle soit dans ses invités. Maïka, qui rêvait depuis longtemps d’en faire un, a alors saisi l’occasion et lui a fait part de son envie d’être sa coanimatrice. «Bianca a toutes les qualités que je n’ai pas. C’est une femme d’affaires qui a un côté lucide. Moi, je suis trop artiste dans ma tête. Pour moi, c’était le fit parfait, et je lui ai dit que je pouvais lui apporter ma crédibilité, la carrière que j’ai bâtie depuis 10, 12 ans.» C’est en avril dernier que le balado a vu le jour.
Leurs conjoints comme invités
Si on se fie au titre, on pourrait penser que la thématique est liée à la mode, mais pas du tout. «Initialement, Kubik produisait le podcast, alors il fallait qu’il y ait un petit clin d’œil à la boutique, mais je ne voulais pas qu’on soit nichés dans la mode, parce qu’on a tous un style, mais ça nous permet d’ouvrir la discussion sur tellement de sujets! On peut, par exemple, parler du style familial et, après, du style de valeurs», raconte Bianca. C’est d’ailleurs son conjoint, Alex Lacasse, producteur et propriétaire du studio Arqane, qui produit C’est quoi ton style?. Il a été un de leurs invités et on peut le voir à certains moments dans des épisodes. «Il produit notre podcast ainsi que d’autres comme Drôles d’anxieuses et il produit des vidéos pour mon entreprise Kubik. Ça fait sept ans qu’on est ensemble et plus de huit ans qu’on travaille ensemble. On a une facilité à faire une coupure entre la vie privée et le travail», raconte celle qui forme avec lui une famille reconstituée de six enfants. «Je n’aurais pas pu faire ça avec mon chum. On se serait séparés. Il y a des gens qui sont faits pour travailler ensemble, mais nous, on n’est pas capables de faire la part des choses entre la maison et le travail. C’est beau de les voir aller», renchérit Maïka. L’amoureux de celle-ci, Étienne Boulay, est lui aussi venu faire son tour au podcast. «Ç’a été un super épisode. Il n’était pas gêné. Il s’est vraiment ouvert à nous. J’ai trouvé ça le fun qu’on ait pu voir un côté de lui qu’on ne connaissait pas nécessairement.»
Pour souligner le premier anniversaire de leur balado, Maïka et Bianca présenteront, le 16 avril, un épisode spécial en direct de La Boîte, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Qui rêvent-elles de recevoir?
BIANCA et MAÏKA: «Véronique Cloutier!» «Je trouve qu’on se ressemble au niveau de la personnalité. C’est quelqu’un qui est très proche de son public. Elle a connu des hauts et des bas et j’aimerais savoir comment elle a vécu ça. Sinon, Lara Fabian parce que c’est mon idole», mentionne Maïka.
Leurs balados coups de cœur
MAÏKA
Vivre mieux: «C’est sur la santé mentale, sur comment tu vas transformer ta vie la journée où tu vas oublier ton égo.»
Ouvre ton jeu: «Marie-Claude Barrette est vraie, franche, et à chaque fois qu’elle a des invités, tu apprends à les connaître en profondeur.»
BIANCA
Crime glacé: «J’aime que ça couvre plein de crimes différents.»
Tout le monde s’haït: «Ça t'amène à voir les gens sous un autre angle, parce que tu ne peux pas être plus vulnérable en disant ce que tu détestes sur toi physiquement ou physiologiquement, et j’aime voir cette vulnérabilité-là.»
Le balado C’est quoi ton style? est disponible sur les plateformes numériques.
Découvrez ci-dessous les produits chouchous de Maïka Desnoyers:
- Coffret de soins capillaires (shampooing et après-shampooing) pour cheveux secs - Kérastase