Tous les résultats
Publicité

Carte postale: Kansas City s’amuse avec Taylor Swift!

Les chandails des Chiefs faisant allusion à Taylor Swift abondent à Kansas City.
Les chandails des Chiefs faisant allusion à Taylor Swift abondent à Kansas City. PHOTO STÉPHANE CADORETTE
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-01-24T00:00:00Z

Partager

KANSAS CITY | N’allez surtout pas croire que la folie Taylor Swift s’est estompée à Kansas City parce que la star de la pop est en couple avec l’ailier rapproché Travis Kelce depuis maintenant plus d’un an.

• À lire aussi: Les Chiefs sont-ils vraiment les chouchous des arbitres et de la NFL?

On ne parle plus d’un petit couple tout nouveau, aux balbutiements de son idylle, mais les commerçants exploitent encore à fond l’histoire qui fascine les Swifties et d’autres.

Dès ma sortie de l’avion à l’aéroport, la première boutique sur mon chemin m’a permis de constater que l’amour règne toujours à Kansas City et que les boutiques profitent toujours de l’engouement.

Ce chandail laisse entendre que certains ne sont là que pour Taylor Swift.
Ce chandail laisse entendre que certains ne sont là que pour Taylor Swift. PHOTO STÉPHANE CADORETTE

On a beau quitter l’avion les deux yeux dans le même trou, mais une façade nous rappelle que Kansas City a fait de Taylor Swift son enfant chérie. On remarque des chandails décorés de phrases comme «Go Taylor’s Boyfriend» avec le numéro 87 de Travis Kelce ou «I’m just here for Taylor (Je suis ici pour Taylor)». Dans le quartier Country Club Plaza, deux magasins qui se font face de chaque côté de la rue, le Rally House et le KC Style Haus, profitent aussi de la manne.

Publicité

«Ça marche fort, on espère qu’ils ne vont pas se séparer», nous a même dit une sympathique vendeuse de cette dernière boutique, où différents articles à l’effigie de la chanteuse abondent.

La romance entre Travis Kelce et Taylor Swift fascine encore les commerçants de Kansas City.
La romance entre Travis Kelce et Taylor Swift fascine encore les commerçants de Kansas City. PHOTO STÉPHANE CADORETTE

En seulement une petite journée en ville, je ne compte plus le nombre de chandails différents des Chiefs en référence à Taylor Swift qui sont disponibles.

Même la microbrasserie Boulevard s’est prêtée au jeu en vendant des chandails ornés du numéro 89, année de fondation de ce producteur de bière, mais aussi année de naissance du joueur étoile des Chiefs et de sa dulcinée artiste.

Bref, loin de se cacher de cette histoire, Kansas City, une ville qui n’a habituellement rien de glamour, s’assume et s’amuse de la situation!

Certaines boutiques s’amusent désormais à identifier Travis Kelce comme étant M. Swift!
Certaines boutiques s’amusent désormais à identifier Travis Kelce comme étant M. Swift! PHOTO STÉPHANE CADORETTE

La ville est Chiefs

Il ne faut pas non plus s’imaginer que Kansas City n’en a que pour l’idylle entre Kelce et Swift. C’est plus anecdotique qu’autre chose, même si les vendeurs dans le temple en profitent.

Publicité

En fait, c’est encore et toujours pour les Chiefs que la ville se fait toute belle pour la finale de conférence qui sera présentée au Arrowhead Stadium, dimanche, pour une sixième fois.

Plusieurs bâtiments reconnus du centre-ville, comme la gare Union Station ou l’hôtel Marriott, sont décorés aux couleurs des Chiefs.

Les commerces de Kansas City se rangent résolument derrière les Chiefs.
Les commerces de Kansas City se rangent résolument derrière les Chiefs. PHOTO STÉPHANE CADORETTE

Un peu partout, les commerces affichent leur soutien aux Chiefs avec des bannières bien visibles et en soirée, des toitures ou façades sont éclairées en rouge. Aucun doute, on est bien dans la contrée des Chiefs!

Les toitures de bâtiments éclairées en rouge sont partout en ville.
Les toitures de bâtiments éclairées en rouge sont partout en ville. PHOTO STÉPHANE CADORETTE

Au royaume du barbecue!

Je termine cette petite chronique urbaine en vous disant que si l’envie vous prend d’entamer un régime végétalien à Kansas City, il se peut que vous pleuriez à chaudes larmes.

Cette ville s’est forgée au fil du temps une réputation de royaume du barbecue. Les restaurants où la viande fumée est à l’honneur pullulent.

Chacun aura ses préférences, qu’il s’agisse de Q39, du Char Bar, d’Arthur Bryant’s ou de Gates Bar-B-Q, pour n’en citer que quelques-uns.

Jack Stack Barbecue est le choix de notre journaliste pour un bon barbecue à Kansas City.
Jack Stack Barbecue est le choix de notre journaliste pour un bon barbecue à Kansas City. PHOTO STÉPHANE CADORETTE

Si l’amour du football ou des Chiefs vous amène un jour dans cette ville du Missouri, ma suggestion personnelle est le Jack Stack Barbecue. Une véritable institution, rien de moins!

Publicité
Publicité