Canadien-Sabres: Montréal vivra une première en 11 ans, samedi

Jessica Lapinski
Partager
Si vous étiez au Centre Bell le 9 mai 2015, vous figurez parmi les derniers à avoir vécu la folie d’un match des séries du Canadien à domicile un samedi soir. Jusqu’à ce samedi, quand Montréal sera l’hôte de la sixième rencontre de la série face aux Sabres de Buffalo.
• À lire aussi : La petite peste des Sabres Zach Benson avait une autre raison de fêter après la victoire contre le Canadien
• À lire aussi : « Dobes balance constamment son bâton » : Lindy Ruff vivement en désaccord avec le but refusé
La défaite du CH contre les Sabres au compte de 3 à 2, mardi, aura au moins eu cela de bon pour les partisans de l’équipe : elle permettra à certains d’entre eux de renouer avec la joie d’assister à un match éliminatoire en cette soirée synonyme de hockey à Montréal.
Cela faisait donc 11 ans que le Canadien n’avait plus disputé une partie des séries au Centre Bell devant public un samedi, rapporte le statisticien Guillaume Villemaire.
Oui, il y avait eu des matchs à Montréal en 2021, lorsque le CH avait atteint la finale de la Coupe Stanley, mais pandémie oblige, le nombre de spectateurs avait été fortement réduit.
Fait à noter, le match #6 sera le 1er match du CH en séries un Samedi devant des partisans depuis le 9 Mai 2015.
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) May 13, 2026
Une première en 11 ans et 1 semaine
Le 9 mai 2015, le Canadien l’avait emporté 2 à 1 contre le Lightning de Tampa Bay, pour forcer la tenue d’un sixième match dans leur série de deuxième tour. Le Bleu-Blanc-Rouge avait subi l’élimination lors de la rencontre suivante.
Le Canadien montre une fiche de six victoires contre cinq revers au Centre Bell un samedi soir, cette saison.