Canadien: Harvey-Pinard, complément de Slafkovsky et Dach?


Jonathan Bernier
Partager
Le calendrier préparatoire n’est vieux que de deux matchs. Toutefois, le 11 octobre arrivant à grands pas, Martin St-Louis n’a pas une tonne de temps pour faire des expériences.
• À lire aussi: Canadien de Montréal: Slafkovsky se fait rassurant
Heureusement, celles qu’ils tentent jusqu’ici fonctionnent. Évidemment, le duo composé de Cole Caufield et Nick Suzuki est une valeur sûre. Mercredi soir, Sean Monahan a su les compléter à merveille. Si ce dernier peut demeurer en santé, le Canadien misera sur un premier trio solide.
Derrière eux, l’entraîneur du Canadien voulait voir de quelle façon Rafaël Harvey-Pinard, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky pouvaient unir leurs efforts.
Il n’a pas été déçu.
« Kirby a été très engagé physiquement et mentalement, a mentionné St-Louis, après la rencontre. Son potentiel est très élevé. Avec Suzie et lui, c’est prometteur au centre. »
Et la tenue de Slafkovsky l’a rassuré.
« Il a joué un match complet. Il était impliqué et il a été récompensé. J’aime le travail qu’il a accompli au cours des cinq dernières périodes. »
À la gauche des deux colosses, Harvey-Pinard a fait de l’excellent boulot. Toujours aussi énergique et intense, il a distribué quatre mises en échec, complétant ce trio de brillante façon.
« Même si c’était difficile d’avoir du momentum en raison des nombreuses punitions, on a réussi à causer beaucoup de revirements. On a été efficace en échec-avant », a analysé le Québécois.
Lentement, mais sûrement donc, la formation du Tricolore prend forme.
« On se fait diriger d’un bord tranquillement. Ce n’est pas encore coulé dans le ciment, mais on commence à voir des choses », a indiqué St-Louis.
Matheson sur la touche
Mike Matheson devait affronter les Sénateurs, mais il a finalement dû déclarer forfait.
Au cours du premier entracte, le Canadien a annoncé que le défenseur de 29 ans avait été retiré de la formation par mesure préventive.
« Il ressent de l’inconfort depuis quelques jours. Mais ce n’est pas la même blessure que l’an dernier. Cette fois, c’est au bas du corps. Si nous étions en saison régulière, il aurait joué », a précisé St-Louis.
Rappelons que l’an dernier, Matheson avait dû faire une croix sur la grande majorité de la première moitié de saison en raison d’une blessure à un muscle abdominal et, un peu plus tard, à l’aine.
C’est Kaiden Guhle qui a été appelé à prendre sa place à la gauche de David Savard.