Camp estival d’Équipe Canada junior: Michael Hage ignoré

Agence QMI
Partager
L’attaquant Michael Hage devra patienter avant de recevoir l’appel pour représenter son pays sur la scène internationale.
• À lire aussi: Le classement des 15 meilleurs espoirs du Canadien
• À lire aussi: Où évolueront les espoirs du Canadien en 2024-2025?
Le choix de premier tour, 21e au total, du Canadien de Montréal au dernier repêchage n’a pas été invité par Hockey Canada pour participer au camp estival des moins de 20 ans qui se tiendra à Oakville en Ontario du 28 juillet eu 3 août prochain.
Celui qui portera les couleurs des Wolverines de l’Université Michigan lors de la prochaine campagne pourrait tout de même être retenu par Hockey Canada pour le prochain Mondial junior qui aura lieu dans le temps des Fêtes s’il connaît un bon début de saison dans la NCAA.
À talent égal, il est toutefois coutume à Hockey Canada de préférer des joueurs qui évoluent dans le hockey junior canadien au détriment de ceux qui ont opté pour les universités américaines.
Au total, ce sont 25 attaquants qui ont été retenus par les décideurs canadiens pour le camp. Dans le lot, on retrouve Beckett Sennecke, Cayden Lindstrom, Tij Iginla et Berkly Catton, tous des choix dans le top 10 du dernier repêchage. Le premier choix au total, l’attaquant Macklin Celebrini, a également reçu l’appel, mais a décliné l’invitation.
Chez les moins de 20 ans, seulement quatre Québécois ont obtenu leur billet pour le camp. Les attaquants Ethan Gauthier, Mathieu Cataford et Vincent Collard, de même que le défenseur Étienne Morin y seront.
Les moins de 18 ans à surveiller
Le portrait est toutefois beaucoup plus rose pour le Québec dans le groupe des moins de 18 ans qui se prépare pour le tournoi Hlinka-Gretzky.
Parmi les 41 joueurs invités, on y retrouve neuf Québécois, dont les attaquants prometteurs Caleb Desnoyers et Émile Guité.
Ajoutez-y les attaquants Mateo Nobert, Philippe Veilleux et Nathan Lecompte, les défenseurs Alex Huang et Xavier Villeneuve de même que les gardiens William Lacelle et Lucas Beckman.
Pressenti comme le tout premier choix du repêchage de 2026, l’attaquant Gavin McKenna est le nom à retenir parmi le groupe des moins de 18 ans. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’il soit dans le groupe des moins de 20 ans dès l’hiver prochain au Mondial junior.