Tous les résultats
Publicité

C-2 500 m: Katie Vincent et Sloan MacKenzie en bronze

AFP

Agence QMI

2024-08-09T11:17:32Z

Partager

(Sportcom) – L’Ontarienne Katie Vincent et la Néo-Écossaise Sloan MacKenzie ont offert au Canada une médaille de bronze au C-2 500 m des Jeux olympiques, vendredi. 

Ainsi, le Canada a porté à 22 son total de podiums aux Jeux de Paris. Le record du pays pour des Olympiques sans boycott est de 24 et il a été établi à Tokyo il y a trois ans.

• À lire aussi: Médaillée d’argent: Maude Charron vit son expérience olympique de rêve entourée de ses proches

• À lire aussi: Oui, d’autres athlètes risquent d’avoir des problèmes gastriques après avoir nagé dans la Seine

Le même duo avait également fini troisième aux Championnats du monde l’an dernier. Rappelons que Vincent avait grimpé sur la troisième marche du podium à cette même épreuve, aux Jeux de Tokyo en compagnie de Laurence Vincent-Lapointe.

Provisoirement deuxièmes derrières les Chinoises, Vincent et Mackenzie n’ont pu résister à la spectaculaire remontée des Ukrainiennes, qui sont passées de la cinquième à la deuxième place dans les 200 derniers mètres. Les Canadiennes ont parcouru la distance en 1 min 54,36 s pour devancer les Chinoises.

«Je suis venue à Paris pour remonter sur le podium, quelque chose de rare en canoë-kayak pour le Canada. C’est énormément de travail. On a reçu beaucoup de soutien pour y arriver», a déclaré Vincent, dont les propos ont été rapportés par Radio-Canada.

Publicité

Vincent et Sophia Jensen seront des prétendantes au podium du C-1 200 m de samedi. Les deux Canadiennes avaient réussi le doublé à la Coupe du monde de Szeged, en Hongrie, le printemps dernier.

Mission ratée

Pierre-Luc Poulin et Simon McTavish n’ont pas atteint leur objectif d’être de la finale A du K-2 500 m, sauf qu’ils jugent que leur séjour olympique se termine d’une belle façon. Ils ont conclu la finale B au deuxième rang, bon pour la 10e place au classement final.

À la sortie du bassin du Stade nautique de Vaires-sur-Marne, Poulin avait un ton plus enjoué que la veille après l’élimination canadienne en demi-finale du K-4 500 m.

«On est très contents de cette course-là, même si on visait la finale A. Nous étions neuvièmes aux Championnats du monde l’an dernier, mais c’est un bateau par pays, tandis qu’ici, il peut y en avoir deux. Donc, nous voulions aller chercher la finale A, car c’était un peu plus dur. La finale B met un terme à notre campagne olympique et nous voulions vraiment, mais vraiment faire une belle course et je pense qu’on a réussi. Nous sommes contents de notre performance!», a expliqué le Québécois.

Une journée plus tôt, les deux athlètes, ainsi que Laurent Lavigne et Nicholas Matveev, avaient raté leur place en finale du K-4 500 m par trois centièmes de seconde.

Publicité
Publicité