Bruno Lagacé signe son premier contrat pro

Philippe Asselin
Partager
Moins d’une semaine après avoir remporté le championnat canadien, le demi défensif des Carabins de l’Université de Montréal Bruno Lagacé a paraphé un contrat avec les Elks d’Edmonton.
«J’ai croisé mon agent après la coupe Vanier et il m’a dit que les Elks voulaient régler ça. J’ai signé mon contrat mercredi», a expliqué Lagacé.
«Disons que c’est vraiment une belle semaine!»
Cela aura donc pris quatre jours à Lagacé pour passer de champion universitaire à joueur de football professionnel.
• À lire aussi: Carabins : encore des choses à accomplir
• À lire aussi: Les célébrations se poursuivent à la mairie
Les Elks avaient sélectionné le natif de Boucherville en septième ronde du repêchage de 2023, même si l’athlète avait dit à toutes les équipes de la LCF qu’il avait l’intention de jouer une dernière saison avec les Bleus.
«L’hiver dernier, j’ai fait un changement de programme. Cela a fait en sorte que je devais passer un peu plus de temps que prévu sur les bancs d’école. Tant qu’à faire ça, c’était l’occasion de revenir avec les Carabins pour un dernier tour de piste.»
C’était la sixième année de Lagacé à l’UdeM, lui qui a bénéficié d’une année d’admissibilité de plus en raison de la campagne 2020 annulée à cause de la COVID-19.
Le nouveau représentant des Elks en a profité pour finir en beauté. En plus de soulever la coupe Vanier, il a été nommé sur la première équipe d’étoiles canadiennes et sur l’équipe d’étoiles défensives du RSEQ.