Tous les résultats
Publicité

Les Bruins tiennent le coup face aux Panthers

Getty Images via AFP

Agence QMI

2024-05-14T23:07:52Z
2024-05-14T23:08:45Z

Partager

Ayant remporté un duel chaudement disputé, les Bruins de Boston ont forcé la tenue d’un sixième match dans leur série de deuxième tour face aux Panthers de la Floride, triomphant 2 à 1 à Sunrise, mardi. 

La Floride mène maintenant la série 3 à 2. Les Bruins ont ainsi retrouvé le chemin de la victoire après avoir perdu leurs trois derniers matchs précédents.

Le défenseur des Bruins Charlie McAvoy a marqué le but qui a changé la donne. Il s’agissait de son premier filet des éliminatoires. Le défenseur a totalisé deux points et a décoché six tirs dans la victoire. Sur son but, l’entraîneur des Panthers, Paul Maurice, a contesté, jugeant qu’il y avait eu obstruction sur le gardien Sergei Bobrovsky, mais les officiels ont tranché que le but était accordé.

Morgan Geekie a ouvert le pointage moins de cinq minutes après le début du match. S’amenant près du filet, il a accepté la passe de son coéquipier Jake DeBrusk et a ramené la rondelle sur son revers pour la mettre derrière Bobrovsky.

Les Panthers ont décoché seulement quatre tirs en première période, mais ils ont terminé avec un total de 29, soit un de plus que leurs adversaires. Sam Reinhart a inscrit le seul filet des siens sans aide en deuxième période. Il s’agissait de son cinquième des séries.

Publicité

Par ailleurs, les trois buts de la rencontre ont été inscrits à égalité numérique, malgré les quatre jeux de puissance de la Floride et les trois de ses rivaux. En deuxième période, Mason Lohrei a écopé d’une pénalité pour avoir accroché Eetu Luostarinen, ce qui n’a pas plu au pilote des Bruins, Jim Montgomery. Celui-ci a fait savoir vertement et sans retenue aux officiels que le joueur de la Floride avait plongé.

Puis, les hommes de Montgomery ont eu chaud en troisième période lorsque les Bruins ont écopé d’une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, mais les Panthers n’ont pas été en mesure d’égaler.

Encore sans Marchand

Le capitaine de l’équipe du Massachusetts, Brad Marchand, a raté un deuxième duel consécutif à cause d’une blessure au haut du corps subie lors du match numéro 3 après un contact avec l’attaquant Sam Bennett, des Panthers.

Le gardien de Boston, Jeremy Swayman, a terminé la rencontre avec 28 arrêts. Son vis-à-vis Bobrovsky a pour sa part effectué 26 arrêts.

Le prochain affrontement aura lieu vendredi au TD Garden de Boston. La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.

SOMMAIRE

Panthers 1 - Bruins 2 | Le défenseur Charlie McAvoy donne les devants à son équipe avec son premier but des séries.

Panthers 1 - Bruins 1 | Les Panthers répliquent en deuxième période grâce à Sam Reinhart, qui profite d’une rondelle libre dans l’enclave pour déjouer le gardien Jeremy Swayman.

Panthers 0 - Bruins 1 | Morgan Geekie ouvre la marque en début de match. Il accepte la passe de Jake DeBrusk, ramène la rondelle sur son revers et déjoue Sergei Bobrovsky.

Publicité
Publicité