Brayden Point devrait être à son poste, ce soir, pour le quatrième match entre le Lightning et les Maple Leafs
Jon Cooper: «Une décision sera prise avant le match, mais on espère qu’il sera OK.»


Jonathan Bernier
Partager
TAMPA | Le Lightning tentera d’éviter de se rendre à Toronto avec le dos acculé au mur. Et il semble que la formation floridienne pourra compter sur les services de Brayden Point pour l’aider à y parvenir.
«Point devrait jouer ce soir. Une décision sera prise avant le match, mais on espère qu’il sera OK.»
Meilleur buteur du Lightning en saison régulière avec une récolte de 51 buts, Point a momentanément quitté la troisième rencontre en raison de ce qui semblait une blessure aux côtes. Mis en échec par Morgan Rielly, il a fait quelques pas en direction du banc des siens avant de s’effondrer sur la patinoire.
À la surprise de tous, il est demeuré dans le match.
Cette collision a donné lieu à une escarmouche au terme de laquelle Auston Matthews et Steven Stamkos en sont venus aux coups. Une séquence qui a fait dépenser beaucoup de salive au terme de cette rencontre et au lendemain de celle-ci. Entre autres sorties, Sheldon Keefe a accusé le Lightning d’être des maîtres dans l’art de manipuler les arbitres.

Rien de garanti
Il s’agit également d’une confrontation charnière pour les Maple Leafs. Les représentants de la capitale ontarienne n’ont pas franchi le premier tour depuis le printemps 2004.
Cela dit, avoir la possibilité d’éliminer leur rival ne sera pas nécessairement un gage de réussite.
Lors de trois des quatre derniers printemps, ils ont eu l’occasion de donner le coup de grâce à leurs adversaires. Chaque fois, ils se sont inclinés en sept rencontres. En 2019, face aux Bruins, en 2021, contre le Canadien, et, l’an dernier, contre ce même Lightning.
Ils se sont également inclinés dans le match ultime en 2018 contre les Bruins et en 2020, contre les Blue Jackets.