Brady Tkachuk est dévasté: «La pilule est difficile à avaler en ce moment»

Jessica Lapinski
Partager
Il n’y avait pas de victoire morale pour le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, jeudi, à l’idée que l’équipe se soit finalement qualifiée pour les séries éliminatoires après une longue disette ou qu’elle ait poussé les Maple Leafs de Toronto à disputer deux matchs de plus. Brady Tkachuk était dévasté.
• À lire aussi: Max Pacioretty libère les Maple Leafs et élimine les Sénateurs
• À lire aussi: Un scénario semblable à celui de 2015 avec le Canadien... et mieux encore pour Max Pacioretty!
Dans le vestiaire après ce revers de 4 à 2 dans le sixième match de la bataille de l’Ontario, qui sonnait le glas de sa saison, Tkachuk peinait à trouver ses mots, a rapporté le Ottawa Sun. Il a dû ravaler ses larmes.
«Je suis dévasté, a laissé tomber l’attaquant devant les journalistes, au retour dans le vestiaire. J’y croyais. La pilule est difficile à avaler en ce moment.»
À court de mots, mais fier
Même s’il cherchait ses mots par moment, Tkachuk est parvenu à lancer un message d’espoir à ses coéquipiers et aux partisans des Sénateurs.
• À lire aussi: Un baptême des séries inoubliable pour Thomas Chabot
«On n’a pas réussi à finir le travail. Mais on va en tirer des leçons et on va être meilleur grâce à ça. C’est difficile à réaliser en ce moment, mais tout arrive pour une raison, mais on va être meilleur grâce à ça.»
Et le capitaine semblait immensément fier de tout ce que l’organisation a accompli dans les derniers mois: «Je suis fier de cette équipe et tous les gars, a-t-il souligné. Tous, même ceux qui ne jouaient pas, les entraîneurs, le personnel. Ça prend de la volonté et ça prend du courage.»