Bolduc a raté sa chance, selon Tony Marinaro
Agence QMI
Partager
Le sujet de la présence de Zachary Bolduc au sein du premier trio du Canadien lundi a donné lieu à un long débat entre l’animateur Jean-Charles Lajoie et son collaborateur Tony Marinaro, qui ne s’entendent pas sur la place que doit occuper le joueur québécois.
• À lire aussi: Le Canadien «pas loin» d'une transaction?
• À lire aussi: Martin St-Louis n’a qu’une seule déception après la défaite à Columbus
• À lire aussi: Le Canadien arrache un point à Columbus
L’expérience Bolduc aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield pendant le match contre les Blue Jackets de Columbus ne fut pas concluante, d’après Marinaro, peu impressionné par la dernière performance du numéro 76. Contrairement à son interlocuteur l’ayant questionné à l’émission JiC mardi, il croit que Juraj Slafkovsky doit conserver son poste sur la ligne principale du CH.
«Il a besoin de jouer beaucoup plus physiquement que cela s'il veut rester sur le premier trio. On lui a donné une opportunité en or hier de se faire valoir. Au niveau des statistiques avancées - de l'attaque générée individuellement, l’offensive et la défense au-dessus de la moyenne, et la défense individuelle -, il fut dernier parmi tous les joueurs du Canadien. Ce n'est pas normal», a commenté Marinaro lors du segment «Le Colisée».
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
[...] «Je ne perdrai pas le sommeil, mais je pense que le trio est meilleur avec Slafkovsky. Je sais qu'on ne s'entend pas là-dessus et c'est correct. Mais hier, le meilleur trio du Canadien était celui de [Ivan] Demidov et [Oliver] Kapanen, complété par Slafkovsky.»
Pour sa part, Lajoie croit que Bolduc mérite une autre chance sur le premier trio jeudi contre les Capitals de Washington.
«J’ai vu des choses intéressantes. Slafkovsky a compris la mission et non pas la démotion. C’est d'être le meilleur joueur et le leader de son trio avec deux plus jeunes que lui, ce que je réclame depuis le début de la saison, a-t-il dit. Compte tenu de la performance de Kapanen avec Slafkovsky et Demidov, je persisterais avec Bolduc aux côtés de Suzuki et de Caufield, d'autant plus que c'est un match à domicile et que Martin St-Louis aura le dernier changement.»