Blessé, Jonathan Drouin ratera quelques matchs

Agence QMI
Partager
Déjà privée de Gabriel Landeskog, Artturi Lehkonen et Valeri Nichushkin, l’Avalanche du Colorado vient de perdre un autre morceau en attaque.
• À lire aussi: Ballottage: le calvaire de Raphaël Lavoie enfin terminé
L’attaquant québécois Jonathan Drouin, fidèle compagnon de trio de Nathan MacKinnon, ratera les prochains matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps. L’entraîneur-chef de l’équipe, Jared Bednar, n’a toutefois pas été en mesure de préciser la durée de son absence.
L’Avalanche devra donc compter sur de jeunes joueurs de l’organisation pour pallier la perte de l’ailier de 29 ans.
Le Russe de 25 ans Nikolai Kovalenko et l’attaquant de 19 ans Calum Ritchie devraient normalement obtenir des responsabilités accrues, eux qui occupaient déjà une place au sein du top 6 de l’équipe lors du premier match de la saison face aux Golden Knights de Vegas.
Drouin a véritablement relancé sa carrière au Colorado après un séjour parsemé d’embûches avec le Canadien de Montréal. Il a connu sa meilleure saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH) l’an dernier avec une récolte de 56 points en 79 matchs. Il avait ajouté trois mentions d’aide en autant de matchs éliminatoires.
Les blessures continuent toutefois de le suivre d’année en année, lui qui n’a pas été en mesure de disputer une seule saison de 82 matchs depuis son arrivée dans le circuit Bettman en 2014-2015.