«Bergy, il faisait de la WWE!»
Agence QMI
Partager
La rivalité entre le Canadien de Montréal et les Nordiques de Québec, divertissante au possible, a été un régal pour les membres des médias, surtout grâce à la présence de Michel Bergeron.
Celui qui était l’entraîneur-chef des Nordiques durant la majorité des années 1980 a piqué plusieurs crises marquantes et sa propre rivalité avec son homologue du CH Jacques Lemaire a donné plusieurs moments mémorables.
• À lire aussi: 50 ans de carrière: Michel Bergeron profondément ému par un hommage surprise rendu à JiC
Que ce soit pour le fameux but refusé à Alain Côté en 1987 ou la bataille du Vendredi Saint trois ans plus tôt, Bergeron s’est fait remarquer avec son intensité et sa passion, comme s’il faisait de la lutte professionnelle.
«Michel n’était pas seulement un grand coach. Il faisait de la WWE! Il était divertissant, il donnait un spectacle. Tu n’as pas ça aujourd’hui», a lancé le chroniqueur Tony Marinaro durant l’édition spéciale de JiC célébrant les 50 ans de carrière du Tigre.
Les entraîneurs et les joueurs de la Ligue nationale de hockey devraient-ils montrer davantage de personnalité? Pour le spectacle, Jean-Charles Lajoie est d’accord.
«Comme gars de médias, on donnerait la moitié de notre paie pour avoir un club à Québec coaché par Michel Bergeron et un club à Montréal coaché par Martin St-Louis ou Jacques Lemaire, a ajouté l’animateur avec un brin de nostalgie. Comme gars de médias, avoir les citations de ces gars-là tous les jours, à l’époque, c’était du bonbon. Ça se picossait d’un bord et de l’autre de la 40. C’était formidable pour le public, formidable pour les médias.»
Voyez le segment complet en vidéo principale.