Des «Pizza Pops» aux trois fromages, au pepperoni, au bacon et aux trois viandes font l’objet d’un rappel à l’échelle du pays en raison d’une possible contamination par la bactérie E.coli O26.
Les «Pizza Pops» de la marque Pillsbury ne doivent pas être consommées, utilisées, vendues, servies ou distribuées, a mis en garde l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
Ces produits visés par le rappel de l’ACIA ne doivent pas être consommés, mais ils doivent être jetés ou retournés au lieu où ils ont été achetés, a précisé par communiqué l’agence fédérale.
Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O26 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.
Les symptômes possibles sont des nausées, des vomissements, des crampes abdominales plus ou moins aiguës et de la diarrhée aqueuse ou sanguinolente, selon l’ACIA.
Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d’un accident vasculaire cérébral, nécessitant des transfusions sanguines et une dialyse, a-t-on ajouté.
Rappelons que les mêmes «Pizza Pops» avaient fait l’objet d’un rappel pour les mêmes raisons en décembre dernier.
