Avalanche : De beaux progrès de santé pour Artturi Lehkonen
Agence QMI
Partager
Artturi Lehkonen a subi l’un des contacts les plus brutaux cette saison dans la Ligue nationale de hockey, devant être transporté à l’hôpital durant un match en novembre, mais sa remise en force semble se dérouler à merveille.
L’attaquant de l’Avalanche du Colorado a patiné à l’entraînement dans les derniers jours, sauf que vendredi, durant un exercice optionnel, il a enfilé un chandail lui donnant droit d’accepter des contacts.
• À lire aussi: «Je ne peux pas marquer un maudit but» : Simon Benoit fier de ses tâches chez les Leafs
• À lire aussi: Alex Ovechkin ne voudrait (encore) rien savoir du Match des étoiles
• À lire aussi: Coup sournois : Ryan Hartman ne s’excusera pas à Cole Perfetti
Qu’il soit prêt ou non à passer cette étape, Lehkonen semble en avance sur les prévisions des médecins. Cela fait huit semaines que le Finlandais est sur le carreau, alors que son absence devait durer de 10 à 12 semaines.
Pendant un match contre le Kraken de Seattle, l’ancien du Canadien de Montréal a plongé tête première vers la bande après une poussée de Jamie Oleksiak. Lehkonen a été sonné, mais il a pu se relever pour retraiter au vestiaire. L’Avalanche a par la suite annoncé qu’il avait été transféré vers un hôpital et qu’il pouvait bouger ses extrémités.
Cette saison, l’ailier gauche a récolté 3 buts et 5 mentions d’aide pour 8 points en 12 matchs.