Tous les résultats
Publicité

Arber Xhekaj : le garder ou l'échanger?

TVA Sports

2024-02-22T23:46:57Z

Partager

Il est évident qu’avec son ensemble de qualités assez uniques, le défenseur des Canadiens Arber Xhekaj pourrait représenter un atout très intéressant pour le directeur général de l’équipe, Kent Hughes, si celui-ci voulait éventuellement bouger afin d’obtenir un autre attaquant de talent.

Y a-t-il des chances qu’une telle décision soit prise par l’état-major des Canadiens?

Le sujet a rebondi à «JiC», jeudi soir, lors d’un autre débat animé entre le chroniqueur Tony Marinaro et l’animateur de l’émission, Jean-Charles Lajoie.

Ce dernier est assez convaincu que, malheureusement pour les nombreux admirateurs de Xhekaj, le robuste défenseur sera échangé parce que son profil n’en est pas un qui plaît à l’entraîneur de l’équipe, Martin St-Louis, ainsi qu’aux décideurs du club.

«Je ne pense pas que c'est le style de joueur de Martin St-Louis», a renchéri son vis-à-vis, qui croît cependant que le Tricolore aurait tort de se départir de Xhekaj.

«Xhekaj, quand il joue, il est plus souvent qu'autrement le moins fiable des six défenseurs, a-t-il d’abord lancé. Mais hier (mercredi contre les Sabres), je ne l'ai jamais vu jouer un match de même. Un but, quatre lancers, quatre mises en échec, 18m52s. Il a des caractéristiques que d'autres n'ont pas.»

«C'est le shérif, il sait se battre, il donne des mises en échec, il peut intimider l'adversaire», a-t-il insisté.

Selon lui, le Tricolore aurait tout à gagner à continuer de travailler avec Xhekaj, un peu à la manière qu’il l’a fait, cette année, avec le prometteur attaquant Juraj Slafkovsky.

«Chris Nilan, le travail qu'avait fait le regretté Claude Ruel avec lui, il en avait fait tout un joueur», a-t-il d’abord rappelé.

«Le point, c'est que s'ils continuent à faire un bon développement comme ils ont fait avec "Slaf" et plusieurs joueurs et prennent Arber Xhekaj comme un projet et travaillent avec lui...»

Voyez l’ensemble de la discussion en vidéo principale.

Publicité
Publicité