Tous les résultats
Publicité

Apprentissage à la dure pour Cédric Fofana

Agence QMI

2021-08-02T12:14:05Z

Partager

Le jeune plongeur québécois Cédric Fofana a conclu les qualifications du tremplin de 3 m au 29e et dernier rang, lundi aux Jeux olympiques de Tokyo.

L’athlète de 17 ans a complètement raté son quatrième plongeon, de sorte qu’il a obtenu une note de zéro pour sa tentative. Il a finalement récolté 225,35 points après ses six tentatives.

Fonfana a obtenu sa place dans la délégation canadienne en vertu d’une victoire aux essais canadiens à la fin du mois de juin. Il avait auparavant remporté le bronze aux Championnats du monde juniors de la FINA, en 2018.

Difficile au vélodrome aussi

Les équipes canadiennes masculine et féminine de cyclisme sur piste pourront au mieux se battre pour la médaille de bronze en poursuite par équipe après avoir respectivement terminé sixième et huitième en qualifications, lundi aux Jeux olympiques de Tokyo.

Les hommes ont parcouru la distance de 4000 m en 3 m 50,455 s. Conséquemment, ils feront face aux Allemands, septièmes en qualifications, lors du premier tour. 

Ce sont les Danois qui ont dominé cette vague qualificative en établissant au passage un record olympique (3:45,014).

Chez les femmes, les représentantes de l’unifolié ont terminé au huitième et dernier rang des qualifications. Elles ont effectué les quatre boucles du vélodrome en 4:15,832 et devront faire face aux Françaises (4:12,502) au premier tour, mardi.

Les Allemandes ont été les plus rapides des qualifications en vertu d’un chrono de 4:07,307, qui constitue un record du monde.

Publicité
Publicité