Tous les résultats
Publicité

Andrew Bogut se retire

Agence QMI

2020-12-01T01:27:02Z

Partager

Le joueur de basketball Andrew Bogut a annoncé sa retraite, lundi.

L’Australien de 36 ans, qui était joueur autonome, l’a fait dans le cadre de sa baladodiffusion.

«La décision que j’ai prise, c’est que je ne signerai absolument nulle part, a-t-il dit. Je me retire du basketball professionnel. J’aurais pris cette décision avant, si ce n’était du report des Jeux olympiques.»

Bogut souhaitait représenter son pays pour la quatrième fois lors d’olympiades, alors que les Jeux de Tokyo devaient avoir lieu cet été. Ils ont cependant été repoussés d’une année, et ce, en raison de la pandémie de COVID-19.

«Je ne vais pas vous mentir, les deux dernières années ont été un vrai défi pour moi. Certains matins, sortir du lit est difficile. Ce l’est encore plus d'aller à une séance d'entraînement ou à un match», a indiqué l’homme de 7 pi.

Bogut avait été le tout premier choix du repêchage de la NBA de 2005. Lors de sa longue carrière, il a porté les couleurs des Bucks de Milwaukee (2005 à 2012), des Warriors de Golden State (2012 à 2016 et 2018-2019), des Mavericks de Dallas (2016-2017), des Cavaliers de Cleveland (2016-2017) et des Lakers de Los Angeles (2017-2018).

En 706 matchs en carrière, Bogut a maintenu des moyennes par partie de 9,6 points, 8,7 rebonds et 2,2 mentions d’assistance.

Il a remporté le championnat de la NBA une fois, soit en 2014-2015 avec les Warriors.

Publicité
Publicité