Amère défaite pour l’Armada
Agence QMI
Partager
L’Armada de Blainville-Boisbriand menait par trois buts, mais a finalement subi une défaite de 4 à 3 en prolongation, samedi après-midi, à Val-d’Or.
Jérémy Michel, avec son 15e filet de la saison, a couronné la remontée des locaux en touchant la cible dès les premiers instants de la période supplémentaire.
- À lire aussi: L’Armada tient bon face aux Huskies
- À lire aussi: Le sport écope encore
Les attaquants de l’Armada Mikaël Denis, avec un doublé, et Alexis Gendron semblaient pourtant avoir offert une confortable avance à la formation laurentienne lors des 25 premières minutes de la rencontre.
Justin Robidas, à mi-chemin dans le match, a toutefois remis les Foreurs sur les rails. Après un but de Zackary Michaud avant la fin du second engagement, c’est le Russe Alexander Mirzabalev qui a créé l’égalité au troisième tiers.
Venu en relève à Tristan Boileau, le gardien Philippe Cloutier s’est signalé pour le club abitibien en bloquant les 14 rondelles dirigées vers lui.
Si près d’un jeu blanc...
À Shawinigan, un deuxième gardien en autant de jours a volé la vedette pour les Cataractes. Après le but marqué par Antoine Coulombe la veille, Charles-Antoine Lavallée a repoussé 37 tirs pour aider son équipe à l’emporter 2 à 1 contre le Phoenix de Sherbrooke.
L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a toutefois privé Lavallée de son jeu blanc avec une vingtaine de secondes à écouler à la troisième période. Owen Saye et Charles Beaudoin, ce dernier en supériorité numérique, avaient précédemment marqué pour les Cataractes.
Vendredi soir, à Drummondville, Coulombe avait marqué dans un filet désert dans une victoire de 7 à 4 de Shawinigan contre les Voltigeurs.