Tous les résultats
Publicité

Alouettes: Austin Mack est blessé et pourrait s’absenter longtemps

Photo BEN PELOSSE

Agence QMI

2024-09-05T17:11:37Z

Partager

Le receveur de passes des Alouettes de Montréal Austin Mack manquera le match de vendredi et probablement les suivants.

Jeudi, un peu plus de 24 heures avant de recevoir les Lions de la Colombie-Britannique au stade Percival-Molson, les Moineaux ont inscrit le nom du joueur vedette sur la liste des blessés pour une période de six parties.

• À lire aussi: Nathan Rourke: un défi excitant pour les Alouettes

• À lire aussi: Alouettes: déjà 22 000 billets vendus pour le match de vendredi

Mack a été touché pendant l’entraînement de la veille. Il a quitté le terrain momentanément et est revenu sur les lignes de côté avec un bandage à la cheville gauche. Il n’a cependant pas été capable de participer aux exercices suivants des siens.

Dominant à sa première saison avec les «Als» en 2023, Mack a fait le saut dans la NFL en signant un contrat avec les Falcons d’Atlanta en janvier dernier. L’Américain de 27 ans n’a toutefois pas été en mesure de percer la formation du club de la Géorgie et a été libéré à la mi-août.

Mack a ensuite décidé de revenir avec les Alouettes et a même paraphé un long contrat le liant à l’équipe jusqu’en 2028. Ayant disputé une rencontre depuis son retour, il a saisi trois des huit passes envoyées en sa direction pour des gains de 32 verges.

En 2023, le natif de Fort Wayne avait été sélectionné dans l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football après avoir attrapé 78 ballons pour des gains de 1154 verges et quatre touchés. Il avait également été spectaculaire dans la victoire du match de la Coupe Grey, avec une récolte de 104 verges.

Mack est le cinquième receveur de passes des Alouettes à voir son nom inscrit sur la liste des blessés à long terme du club. Les autres sont Tyson Philpot, Tyler Snead, Kaion Julien-Grant et Régis Cibasu.

Publicité
Publicité