Alexander Zharovsky mène les pointeurs de son équipe

Agence QMI
Partager
À 18 ans seulement, l’espoir du Canadien de Montréal Alexander Zharovsky domine la Ligue continentale de hockey (KHL) et mène les pointeurs de son équipe à la suite d’un fort match dimanche.
Le jeune Russe a mis fin à une séquence de cinq parties sans s’inscrire à la feuille de pointage dans une victoire de 3 à 1 du Salavat Yulaev d’Oufa sur le Neftekhimik de Nijnekamsk.
• À lire aussi: Montréal est «assurément le favori» pour embaucher Alexandre Texier
• À lire aussi: «Je ne sais même pas si je pourrai dormir» –Florian Xhekaj
Zharovsky s’est d’abord fait complice du but de Vladislav Yefremov en désavantage numérique. L’attaquant a trouvé son coéquipier à l’aide d’une belle passe soulevée sur un deux contre un pour créer l’égalité.
2-on-1 shorthanded rush? Alexander Zharovsky and Vladislav Yefremov got this. pic.twitter.com/vbqUKmoD2T
— KHL (@khl_eng) November 23, 2025
En troisième période, il a inscrit le but de la victoire en avantage numérique à l’aide d’un bon tir des poignets.
Alexander Zharovsky ends five-game scoreless streak!
— KHL (@khl_eng) November 23, 2025
The 18-year-old leads the team with 17 points. pic.twitter.com/N7k52WXNiI
Avec 17 points en 21 matchs, Zharovsky devance tous les patineurs du Salavat Yulaev, même si certains ont disputé huit rencontres de plus que lui. Cela inclut des joueurs longtemps établis en KHL comme Alexander Khokhlachev et Jack Rodewald.
L’ailier droit a été le choix de deuxième tour (34e au total) du CH au plus récent repêchage.