Caufield et Hutson s'occupent des Sénateurs
Agence QMI
Partager
Bien aidé par les prouesses offensives de son jeune défenseur Lane Hutson et de l’attaquant Cole Caufield, le Canadien de Montréal s’est imposé 4 à 1 face aux Sénateurs d’Ottawa, samedi au Centre Bell.
En effet, les deux petits patineurs ont été au centre des succès de leur équipe. Même s’il n’a pas obtenu de mention d’aide sur la séquence, Hutson a amorcé la séquence qui a amené au premier but d’Emil Heineman dans la Ligue nationale de hockey en première période. Le numéro 48 a néanmoins réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage sur la réussite d’Alex Newhook en troisième période.
• À lire aussi: Deux combats éclatent en même temps!
Quant à Caufield, il a poursuivi sa formidable séquence depuis le début de la saison avec deux buts. Il a d’abord battu le gardien Linus Ullmark grâce à un tir parfait en fin de premier engagement. En troisième période, il a profité d’une échapée de Nick Suzuki pour s’emparer de la rondelle et la propulser dans le but.
L’ailier a désormais quatre buts en trois matchs depuis le lancement du calendrier régulier.
Quant à Samuel Montembeault, il a une fois de plus été excellent, repoussant 24 rondelles dans la victoire. Le numéro 35 n’a alloué qu’un but en deux départs. Lors du premier match de la campagne, le cerbère québécois avait réussi un blanchissage de 48 arrêts.
Les unités spéciales ont également effectué le travail pour les hommes de Martin St-Louis. Ils ont blanchi leurs adversaires en quatre occasions en situation de désavantage numérique.
Le Tricolore sera de retour en action lundi avec la venue des Penguins de Pittsburgh à Montréal.
TROISIÈME PÉRIODE
(4 MTL - 1 OTT) 7:45 - Caufield marque son deuxième but du match et redonne une avance trois buts aux siens.
(3 MTL - 1 OTT) 5:30 - Tim Stützle réduit l'écart et Samuel Montembeault alloue un premier but cette saison.
(3 MTL - 0 OTT) 3:50 - Alex Newhook triple l'avance du CH en battant le gardien Linus Ullmark dans la partie supérieure.
2:00 - Mike Matheson obtient un tir de pénalité. Il rate cependant sa tentative.
1:29 - Brady Tkachuk est chassé pour coup de bâton. Le CH évolue en avantage numérique.
DEUXIÈME PÉRIODE
10:33 - Josh Anderson est pénalisé pour avoir fait trébucher. Les Sénateurs évoluent en avantage numérique.
3:24 - Heineman et Kleven sont chassés. On évoluera à quatre contre quatre pour deux minutes.
PREMIÈRE PÉRIODE
(2 MTL - 0 OTT) 15:03 - Cole Caufield double l'avance du Tricolore grâce à un tir précis.
12:22 - Le CH retourne en supériorité numérique. Le défenseur Artem Zub est puni pour double-échec.
(1 MTL - 0 OTT) 10:38 - Emil Heineman ouvre la marque en avantage numérique après une belle passe de Christian Dvorak. C'est le premier but en carrière de Heineman dans la LNH.
8:38 - Brady Tkachuk est pénalisé et le Canadien évolue en avantage numérique.