Affaire Epstein: les républicains du Congrès publient à leur tour une série de documents
Agence QMI
Partager
À la suite du dévoilement par les démocrates du Congrès de courriels envoyés par Jeffrey Epstein mentionnant le nom de Donald Trump, les républicains ont à leur tour publié une série de documents concernant le défunt délinquant sexuel américain.
• À lire aussi: «Bien sûr, il savait à propos des filles»: Donald Trump éclaboussé par de nouveaux courriels de Jeffrey Epstein
• À lire aussi: L’investiture d’une démocrate pourrait forcer un vote pour publier les dossiers de l’affaire Epstein
«Les démocrates se plaignent au sujet du "dévoilement des fichiers Epstein", mais ils choisissent au compte-goutte pour générer des clics, a indiqué le Comité républicain de surveillance du Congrès sur X, dans une publication accompagnée d’un lien vers les documents. Vous méritez de connaître la vérité.»
Democrats whine about "releasing the files," but they only cherry-pick when they have them to generate clickbait.
— Oversight Committee (@GOPoversight) November 12, 2025
📄 You deserve the full truth: https://t.co/UQ3GTWDgb2
Les documents partagés comprennent notamment des courriels attribués à Jeffrey Epstein, dont certains faisant mention de Donald Trump, mais également d’autres documents comme des rapports d’activité d’entreprises ou même des extraits du livre «Filthy rich» de James Patterson au sujet du défunt délinquant sexuel.
Plus tôt dans la journée, le comité de surveillance démocrate du Congrès a publié trois courriels envoyés par Jeffrey Epstein, semant des doutes sur ce que Donald Trump savait des abus commis par Jeffrey Epstein.
«Bien sûr, il savait à propos des filles», peut-on notamment lire dans un des extraits proposés.
La Maison-Blanche a pour sa part accusé les démocrates de «fabriquer un faux récit» sur Donald Trump.