Adieu le décolleté, bonjour la craque: voici la nouvelle tendance vestimentaire pour les audacieuses
Sarah-Maude De Rive
Partager
Pour une tenue qui laisse libre cours à notre côté osé, le choix des modeuses n’est plus le décolleté, mais bien la craque de plombier !

• À lire aussi : Bouillante en vacances, Kylie Jenner confirme que c’est HOT de laisser son magasin ouvert
• À lire aussi : Tendance : la « alt girl » prend maintenant la place de la « cool girl »
Si les tapis rouges et les réseaux des fashionistas ont affiché bon nombre d’encolures très plongeantes, il semblerait que l’heure est à l’exhibition d’une autre partie du corps pour les it girls. En termes de style estival (et de festival), une tendance se démarque : celle du derrière dévoilé !
Effectivement, ce sont de plus en plus de stars et d’adeptes mode qui tentent des tenues découvrant leur fessier, souvent à l’occasion de soirée ou d’événements extravagants. Ce virage, c’est notamment Zoë Kravitz qui l’a déclenché, faisant son entrée à l’after-party des Oscars dans une robe longue Saint-Laurent à butt window au printemps dernier.
C’est aussi la maison de mode Diesel qui affichait ses nouveaux jeans lors de la dernière Semaine de la Mode de Milan sur des mannequins les portant assez bas pour montrer le haut de leurs postérieurs !
@ssense Free the cheek. Low rise jeans are so back at @Diesel ♬ original sound - SSENSE
Quoique ce choix vestimentaire (ou non vestimentaire, plutôt) de plus en plus présent puisse choquer, il demeure qu’avec les morceaux en résille et les microshorts qui ont primé l’été dernier, la mode est assurément à la pêche moins habillée.
Soulignons toutefois que l’idée de laisser son derrière à l’air n’est pas attirante pour tout le monde (nous les premiers) — heureusement, il existe plusieurs manières de s’inspirer de ce courant tout en l’adaptant à notre garde-robe plus adaptée à notre quotidien. Par exemple, on peut opter pour une paire de pantalons qui sublime la forme de l’arrière-train, de par des entailles ou des coutures savamment placées.
Une autre option ? Se montrer, mais selon nos limites, en optant pour un bas diaphane qu’on peut agencer à un haut long, un bikini ou une tanga. On peut même enfiler des collants en filet sous un morceau révélateur pour atténuer son exubérance.